Paris 2024 - Handball (H) : Soulagés, les Bleus se hissent en quarts

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 18h13

Non sans souffrance, l'équipe de France masculine de handball s'est rassurée en gagnant son dernier match de poules des jeux Olympiques de Paris 2024 contre la Hongrie (24-20). Les Bleus défendront leur couronne en quarts face à l'Allemagne.

Malades, les Bleus le sont toujours. Néanmoins, l'essentiel est ailleurs, ils ont décroché leur qualification en quart de finale ce dimanche lors de leur ultime match de poule des Jeux Olympiques de Paris 2024 face à la Hongrie (24-20). Maîtres de leur sujet, ils ont mené de bout en bout en première période (8-11, mi-temps). Grâce en grande partie à un Vincent Gérard en forme dans sa cage (11 arrêts) et une défense plus agressive. Mais les vieux démons ont refait surface en seconde période lorsqu'au cœur d'un temps faible les Magyars sont passés en tête de deux longueurs à un quart d'heure de la fin du match.

France - Allemagne en quarts

Les hommes de Guillaume Gille n'ont toutefois pas cédé à la panique. Guidés par Elohim Prandi (7buts), ils ont remonté leur handicap avant de se mettre définitivement à l'abri d'un +5 lorsque le score était de 18-19 en faveur des Hongrois. Hugo Descat a pour sa part inscrit 5 buts, à l'instar de Dika Mem. Mais de nombreux éléments ont montré des lacunes offensives inhabituelles. Nikola Karabtic a manqué ses deux tentatives par exemple, Luka Karabatic a raté son unique shoot et Nedim Remili affiche un moyen 50% de réussite, il a trouvé le chemin des des filets par trois fois en six tirs.

Quatrièmes et derniers qualifiés du groupe B de Paris 2024, les Bleus ne sont pas morts et pourront défendre leur couronne la semaine prochaine. Ils se sont qualifiés pour les quarts où ils seront opposés au leader du groupe A, l'Allemagne, qui n'a perdu qu'une seule de ses cinq rencontres face à la Croatie. Ce sera mercredi mais dans un tout nouveau décor, le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq où ont eu lieu jusqu'à présent les matchs de basket.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.