Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 23h46
Trois jours après avoir poursuivi son incroyable série de victoires en Coupe d'Europe, Montpellier a aligné un onzième succès consécutif en LiquiMoly Starligue, vendredi à domicile en pulvérisant Dunkerque (43-28). Le MHB en profite pour prendre provisoirement la tête devant le PSG.
Montpellier met la pression sur l'ogre PSG. Inarrêtables depuis leur défaite de la 2eme journée, à domicile contre un autre prétendant au titre Nantes, les Héraultais se permettent même maintenant de toiser les octuples champions de France parisiens. Ainsi, à la veille pour le club de la capitale de faire le court déplacement à Ivry pour y affronter l'un des mal classés (14eme) dans le derby, ce sont Patrice Canayer et ses hommes que l'on retrouvent, certes provisoirement pour le moment, en tête du classement de la LiquiMoly Starligue, avec deux points d'avance sur leurs rivaux. Le MHB, irrésistible depuis cette défaite face aux Nantais du 18 septembre dernier, doit son leadership à son nouveau carton, vendredi soir dans l'Hérault contre une équipe de Dunkerque qui avait fait le voyage avec un groupe fortement diminué par les absences.
Descat absent, Villeminot prend le relais
Montpellier en a profité pour pulvériser les Nordistes (43-28) dans ce match avancé de la 12eme journée opposant la meilleure équipe du moment au 7eme du classement. Trois jours après avoir aligné aux dépens de Veszprem en Ligue européenne une 14me victoires toutes compétitions confondues, Kyllian Villeminot, auteur de 11 buts vendredi face aux Dunkerquois, et les siens ont donc poursuivi leur incroyable série, avec un 15eme succès toutes compétitions confondues, mais aussi un 17eme match sans défaite (les Montpelliérains avaient fait match nul à Savehof en Coupe d'Europe le 27 septembre), là aussi sur tous les tableaux. En championnat, les chiffrent parlent d'eux-même là aussi, puisque le MHB, qui devait se passer vendredi d'Hugo Descat, en est à onze victoires de rang. Il faudra un énorme PSG pour terminer devant ce Montpellier-là. Pour le moment, ce n'est pas le cas.