Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 19h20
En clôture de la 8eme journée de Liqui Moly StarLigue, le PSG est allé s'imposer sur le parquet de Chambéry (26-34) et reste invaincu depuis le début de la saison, tout comme Montpellier.
Le PSG tient parfaitement le rythme. Alors que Montpellier a signé une huitième victoire en huit journées de Liqui Moly StarLigue ce samedi face à Saran, le club de la Capitale a su répondre, effaçant le souvenir de son revers en Ligue des Champions face à Kiel. Pourtant, ce n'était pas assuré car un déplacement à Chambéry n'a jamais rien d'évident. Le suspense n'a toutefois pas duré très longtemps pour le public du Phare. Si Alejandro Costoya (1 but sur 6 tirs) a permis au club savoyard de passer une première fois devant au tableau d'affichage au bout de cinq minutes, cela ne s'est pas reproduit. Dominik Mathé (3 buts sur 3 tirs), David Balaguer (7 buts sur 8 tirs) puis Elohim Prandi (5 buts sur 8 tirs) ont marqué trois buts coup sur coup pour le PSG, qui a fait le premier break au score. Si Iosu Goni (3 buts sur 7 tirs) a ramené Chambéry à une longueur au quart d'heure de jeu, les Parisiens ont immédiatement repris le large. Après avoir vu Kamil Syprzak (10 buts sur 12 tirs) offrir six buts d'avance au PSG à 23 secondes de la pause, Gustavo Rodrigues (3 buts sur 6 tirs) a réduit un peu l'écart juste avant le retour aux vestiaires.
Le PSG n'a pas été inquiété par Chambéry
Dès la reprise, Andreas Palicka (10 arrêts à 34% d'efficacité) a pris l'ascendant sur les attaquants chambériens, qui ont eu du mal à trouver la cible, notamment Benjamin Richert (2 buts sur 4 tirs) sur un jet de sept mètres. Les deux équipes se sont alors répondu jusqu'à l'entame des dix dernières minutes. C'est à ce moment que Jacob Holm (2 buts sur 4 tirs) et Luc Steins (1 but sur 1 tir) ont éteint les derniers espoirs de revenir pour Chambéry, alors repoussé à huit unités. A sa main, le club de la Capitale s'est reposé sur Ferran Solé Sala (2 buts sur 2 tirs) et Kent Robin Tonnesen (2 buts sur 2 tirs) pour mettre fin au suspense. Avec une marge de huit longueurs (26-34), le PSG signe une huitième victoire en huit journées de Liqui Moly StarLigue et reprend la première place du classement laissé provisoirement aux Héraultais. Pour Chambéry, qui perdra son entraîneur Erick Mathé en fin de saison, cette deuxième défaite de rang n'est pas une bonne affaire, avec une onzième place dans la hiérarchie du championnat à l'issue de cette 8eme journée.