Ligue européenne (H) : Nantes ne verra pas le Final Four

Ligue européenne (H) : Nantes ne verra pas le Final Four ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 23h50

Auteur d'un match nul à l'aller chez le Fuchse Berlin en quarts de finale de la Ligue européenne, Nantes a été battu de sept buts à domicile au retour et ne verra donc pas le Final Four.

Déjà vainqueur de la Coupe de  France et toujours en lice en championnat, Nantes rêvait d'aller disputer le Final Four de la Ligue européenne. C'est raté. Le H a été balayé par le Fuchse Berlin, tenant du titre, alors que le match aller des quarts de finale avait été prometteur. Auteur d'un bon nul (33-33) en Allemagne, le club de Loire-Atlantique a été battu de sept buts au retour (30-37) et dit adieu à l'Europe pour cette saison. Nantes n'aura finalement mené que pendant quelques minutes lors de ce match, à 2-1 à 3-2. Mais Berlin a rapidement pris les commandes, pour mener 5-9, 12-17 et finalement 16-18 à la mi-temps. Rien n'était encore rédhibitoire pour le H, qui est revenu à -1 au retour des vestiaires. Cependant, le Fuchse a immédiatement réagi et a compté deux ou trois buts d'avance pendant de longues minutes. Un 4-0 autour réussi à un quart d'heure de la fin lui a permis de définitivement se mettre à l'abri, Nantes ne revenant jamais sous la barre des trois buts d'écart (29-32, 56eme).

Les gardiens nantais en difficulté

L'aventure dans la deuxième Coupe d'Europe s'arrête donc là pour Nantes. Valero Rivera Folch a tout de même terminé le match avec 6 buts et Aymeric Minne avec 5. Mais dans les buts, les gardiens n'étaient clairement pas dans le coup : Ivan Pesic n'a en effet signé que deux arrêts sur 23 tirs, et Ignacio Biosca Garcia un arrêt sur 17 tirs. En face, Dejan Milosavljev a arrêté 13 des 41 tirs nantais. La différence entre les deux équipes s'est clairement faite dans les buts. Le Fuchse Berlin de Lasse Andersson (9 buts) retrouvera au Final Four à Hambourg les 25-26 mai deux autres clubs allemands, Rhein-Neckar et Flensburg-Handewitt, alors que le dernier carré est complété par le Dinamo Bucarest. Et la France n'a donc toujours pas remporté la Ligue européenne en 43 éditions.

Les marqueurs nantais : Rivera Folch (6), Minne (5), Avelange Demouge (3), Damatrin (3), Briet (2), Maqueda Peno (2), Bos (2), Toto (2), Odriozola Yeregui (2), Cavalcanti (1), De La Bretèche (1), Monar (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.