Lidl Starligue - PSG : Un retour à la compétition qui rend N.Karabatic confiant

Lidl Starligue - PSG : Un retour à la compétition qui rend N.Karabatic confiant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 09 juin 2021 à 19h55

Récemment revenu sur les terrains après de longs mois d'absence sur blessure, Nikola Karabatic a fait un point sur sa situation au micro de RMC mais ne s'engage pas sur l'avenir de sa carrière.

C'est un retour que le PSG attendait depuis longtemps. Victime en octobre dernier d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du match de Lidl Starligue du club de la Capitale à Ivry, le demi-centre international (137 sélections) a retrouvé les terrains à l'occasion des récentes sorties de l'octuple champion de France face à Saint-Raphaël et Nîmes. Invité ce mercredi de l'émission « Super Moscato Show » sur RMC, Nikola Karabatic a fait un point sur son état de forme alors que le PSG va disputer le week-end prochain le Final Four de la Ligue des Champions. « Je me sens bien, proche d'un bon niveau. Je ne me prends pas trop la tête, j'essaie d'être le meilleur possible pour l'équipe, a déclaré le double champion olympique avec l'équipe de France. Ça a été le cas lorsque j'ai joué en championnat, ce qui me donne de la confiance. Je suis confiant. »


Des complications ont inquiété N.Karabatic

Toutefois, les mois qui se sont passés entre la blessure et le retour à la compétition n'ont pas été simples pour celui qui n'avait jamais passé autant de temps éloigné des terrains durant sa carrière. Il faut dire que les semaines qui ont suivi l'opération n'ont pas été de tout repos. « J'ai douté quand j'ai fait une thrombose avec embolie pulmonaire, des complications deux semaines après l'opération, a rappelé le demi-centre international. Je ne pensais même plus trop au handball. J'ai fait dix jours à l'hôpital allongé sur le lit. Je pensais juste à sortir de là et à revivre normalement. » Désormais de retour, Nikola Karabatic assure qu'il va « fonctionner en écoutant (son) corps », lui dont le contrat avec le PSG arrive à échéance en juin 2022. Et l'idée d'une retraite n'est pas écartée. « Si je sens que ça devient trop dur l'an prochain, le rythme, les matchs, pour mon genou ou mon corps, je saurai que c'est le moment d'arrêter », assure le natif de Nis. Toutefois, ce dernier ajoute : « Si je me sens bien pourquoi pas continuer ». Avant une telle décision, tant le PSG que les Bleus compteront sur lui dans les semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.