Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 19h59
L'équipe de France féminine de handball a facilement dominé la Slovénie ce dimanche à Orléans. Déjà qualifiée pour l'Euro 2024, les Bleues sont désormais certaines d'achever la phase de qualifications en tête du groupe 4.
Leader incontesté de son groupe des qualifications pour l'Euro 2024, l'équipe de France féminine de handball a aisément disposé de la Slovénie ce dimanche à l'Arena d'Orléans dans le cadre de la quatrième journée de la poule 4 (41-22). Pied au plancher à partir du quart d'heure de jeu, les Bleues se sont envolées au score pour atteindre une marge conséquente de +10 à la mi-temps (19-9). En seconde période, les protégées d'Olivier Krumbholz ont conservé ce rythme de croisière pour finalement s'imposer le plus aisément du monde sur la marque fleuve de 41-22, infligeant presque 20 buts d'écart à leur adversaire, trois jours après le succès 20-35 décroché en Slovénie.
Mention spéciale à Chloé Valentini, meilleure marqueuse de la rencontre avec huit buts. D'ores et déjà qualifiées au bénéfice de leurs trois premiers matchs, tous soldés par des victoires, les Bleues sont désormais certaines de conclure cette phase de groupes en tête avant leurs deux derniers rendez-vous contre l'Italie et la Lettonie. Championnes du monde en titre et naturellement favorites l'été prochain pour conquérir la médaille d'or à domicile lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Tricolores seront également du rendez-vous continental entre le 28 novembre et le 15 décembre. L'Euro 2024 se tiendra conjointement en Suisse, en Autriche et en Hongrie.