Euro 2022 - Bleus : Porte évoque " un petit coup de mou général "

Euro 2022 - Bleus : Porte évoque " un petit coup de mou général "©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 29 janvier 2022 à 17h15

Au lendemain de l'élimination de la France lors de l'Euro 2022, Valentin Porte, le capitaine des Bleus, s'est exprimé sur le choc pour la 3eme place contre le Danemark ce dimanche.

Après la désillusion, place à la remobilisation. Qualifiée in extremis pour les demi-finales de l'Euro 2022, grâce à un succès mercredi qui a mis du temps à se dessiner face au Danemark (30-29), la France a finalement chuté aux portes de la finale, vendredi soir contre la Suède (33-34). Désormais, l'équipe de Guillaume Gille jouera un dernier match ce dimanche en Hongrie pour la 3eme place, à nouveau contre l'équipe de Mikkel Hansen (15h30). Une affiche similaire à celle de l'Euro 2018 en Croatie et qui s'est terminée par une victoire française (32-29), alors que la finale avait déjà opposée l'Espagne à la Suède. « Ce qui m'avait marqué, c'est que ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne mais celle qui se remobilise le mieux. Que ce soit eux ou nous, on a l'habitude d'aller chercher la médaille d'or », a confié Valentin Porte à ce sujet, lors d'une interview à L'Equipe.

« Très dur de se remobiliser »

« C'est très dur de se remobiliser. Il va falloir trouver les mots, l'énergie surtout car, mine de rien, ce que j'ai ressenti hier (vendredi) c'est qu'on n'avait pas récupéré à 100 % du match contre le Danemark. Surtout dans la tête, j'ai senti un petit coup de mou général. Ce qui est logique, la compétition est longue. Il va falloir trouver les ficelles pour retrouver une certaine énergie, un second souffle pour aller chercher le bronze. (...) Quand on en a parlé, j'ai dit "les gars, il y en a qui n'ont jamais gagné de médaille." (...) Moi, je sors toujours frustré même d'une troisième place mais ces mots-là résonnent toujours et, du coup, je m'en sers pour que ça fonctionne demain (dimanche) aussi, a également déclaré le capitaine de l'équipe de France. Parce qu'il y en a énormément aujourd'hui qui n'ont pas encore eu de médaille, on va essayer de tout faire pour aller la chercher, pour cette équipe et ces gars-là. » Désormais, aux Bleus d'assurer face aux Danois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.