Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 15 juillet 2021 à 11h21
Placé à l'isolement dans le cadre du protocole sanitaire, Bradley Beal, qui saura jeudi après un nouveau test s'il est positif au Covid-19 ou non, pourrait manquer le tournoi olympique, qui débutera le 25 juillet prochain pour les Etats-Unis, contre l'équipe de France.
Les ennuis continuent pour Team USA. Déja pas au mieux sur le plan sportif avec ces deux revers face au Nigéria puis à l'Australie lors de leurs deux premiers matchs de préparation (ils se sont toutefois rassurés ensuite en battant l'Argentine lors du troisième rendez-vous prévu à leur calendrier pré-JO), les Etats-Unis pourraient voir leur situation se compliquer dans les prochaines heures, avec le forfait éventuel de l'un de leurs meilleurs joueurs. Alors que dans le Wisconsin, Milwaukee revenait à égalité (2-2) face à Phoenix dans les finales NBA, Bradley Beal (28 ans, 1,98 m), deuxième meilleur marqueur de la Ligue nord-américaine - avec 31,3 points de moyenne par match - derrière Stephen Curry (Golden State), a en effet été placé à l'isolement dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur. La Fédération américaine de basket avait annoncé qu'un joueur avait été mis en quarantaine, mais sans dévoiler le nom du joueur en question. Mais, dans la foulée de cette annonce, ESPN a indiqué qu'il s'agissait de l'arrière vedette des Washington Wizards.
Des remplaçants qui ne font pas rêver...
Beal doit passer un nouveau test ce jeudi pour savoir s'il est bien positif au Covid-19, comme le craint Team USA. Si c'est le cas, il devra rester isolé pendant sept à dix jours. Difficile alors d'imaginer qu'il pourra disputer le tournoi olympique, que l'équipe entraînée par Gregg Popovich débutera le 25 juillet, contre l'équipe de France, soit au même moment pratiquement jour pour jour que la fin de la période d'isolement que le "Big Panda" s'il se confirme qu'il est positif. De là à penser qu'il devrait déclarer forfait pour les Jeux, il n'y a qu'un pas, et un coup de massue qui se profile assurément pour les tenants du titre. D'autant que les remplaçants (sur le plan comptable) de Beal (Keldon Johnson, Saddiq Bey et Darius Garland) en cas d'absence du coéquipier de Russell Westbrook dans la capitale ne font pas rêver...