Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 12h00
Ce dimanche, la Fédération française de basket a annoncé le départ de Nadir Hifi et Jaylen Hoard du groupe des Bleus, dans l'optique de Paris 2024.
Le groupe de l'équipe de France de basket masculin continue de se réduire. Ce dimanche, la Fédération française de basket a annoncé le départ de deux nouveaux joueurs. Les deux concernés sont Nadir Hifi et Jaylen Hoard, après l'ailier Ousmane Dieng et le meneur Killian Hayes, alors que le pivot Vincent Poirier avait, quant à lui, été contraint de déclarer forfait suite à une blessure à la cheville gauche. Le meneur-arrière Nadir Hifi et l'ailier-fort Jaylen Hoard ne prendront donc pas part, eux non plus, à la suite et fin de la préparation de leur sélection nationale, dans l'optique des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. Le groupe de cette équipe de France est désormais composé d'un total de 14 joueurs. Ce samedi, dans le cadre d'un deuxième match amical, les Bleus se sont très largement imposés en Allemagne, contre les champions du monde en titre (66-90).
La liste définitive dévoilée lundi
Ces deux mêmes sélections se retrouveront dès lundi pour en découdre à nouveau, mais cette fois du côté de Montpellier. Avant cela, toujours ce lundi, mais à 14h, la liste définitive des Bleus retenus pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 devra être annoncée. Elle sera composée d'un total de 12 joueurs. Par conséquent, après Hifi et Hoard, deux derniers éléments devront faire leurs bagages. Dans son groupe actuel, après le départ de Hoard, Vincent Collet, l'actuel sélectionneur de cette équipe de France, ne possède plus que quatre intérieurs. Par conséquent, les deux derniers joueurs appelés à quitter les Bleus devraient être à chercher parmi les extérieurs.
Le groupe de 14 pré-sélectionnés français
Meneurs : Andrew Albicy, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel
Arrières-ailiers : Nicolas Batum (cap), Isaïa Cordinier, Bilal Coulibaly, Nando De Colo, Evan Fournier, Elie Okobo
Intérieurs : Rudy Gobert, Mathias Lessort, Victor Wembanyama, Guershon Yabusele