Paris 2024 - Basket (H) : Embiid provoque encore le public français

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 09 août 2024 à 19h53

Le pivot de Team USA, Joel Embiid, a prévenu de sa future réponse aux sifflets du public français ce samedi à Bercy en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024.

On l'aura, la finale de rêve entre la France et les Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Paris 2024 aura bien lieu . Un remake de la dernière finale des Jeux en 2021 à Tokyo, remportée par les Américains portés par un grand Kevin Durant (87-82). La star des Suns de Phoenix a depuis ce tournoi nourri une véritable antipathie à l'encontre des Tricolores. "Ça fait partie de ces équipes et de ces joueurs que je n'aime pas, tout simplement" a notamment déclaré "KD" en 2022. Des propos qui ont pris tout leur sens lorsqu'il a notamment croisé et chambré Evan Fournier sur les parquets NBA.

Or, Kevin Durant ne devrait pas cristalliser les sifflets du public tricolore ce samedi à Bercy (coup d'envoi à 21h30). Régulièrement conspué depuis le début du tournoi, Joel Embiid reçoit la palme en la matière. Celui qui a tourné le dos à la France pour finalement défendre les couleurs des Etats-Unis sur la scène internationale s'en amuse et prévient en avance de sa future réponse. "Je me connais, je vais profiter, ils vont me huer, je vais me retourner vers eux et leur dire d'aller se faire voir, et ce sera amusant" a prévenu le pivot des Philadelphia 76ers nous informe ce vendredi Eurosport.

Embiid, nouvelle volte-face et avec le Cameroun en 2028 ?

Une provocation de plus de la part du meilleur joueur NBA de l'année 2023. Au stade Pierre-Mauroy et à Bercy lors de la présentation des joueurs en avant-match, de plusieurs signes de la main il a réclamé plus de bruit aux fans français le huant copieusement. Au-delà de cette déclaration, Joel Embiid a également sous-entendu qu'aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, il pourrait abandonner Team USA et revêtir le maillot de son pays d'origine, le Cameroun ! Une nouvelle volte-face risquerait de lui coûter de nombreuses critiques outre-Atlantique où il évolue depuis maintenant huit saisons. De quoi certainement engendrer également des sifflets des supporters dans toutes les salles où il se rendra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.