Paris 2024 - Basket (H) : Curry et Durant pas surpris par la performance des Bleus

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 10h15

Après avoir largement battu le Brésil mardi soir (122-87), les Américains Stephen Curry et Kevin Durant ont notamment réagi à la victoire surprise des Bleus contre le Canada.

Alors que beaucoup voyaient déjà le Canada défier les Etats-Unis dans quelques jours en finale du tournoi olympique, l'équipe de Shai Gilgeous-Alexander et Jamal Murray a pris la porte plus tôt que prévu. En effet, lors des quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France a réalisé une superbe performance mardi en fin d'après-midi et a dompté les 3emes de la dernière Coupe du monde (82-73). A Bercy, les Bleus ont enfin réussi à faire un match digne de ce nom et verront donc le dernier carré, où ils retrouveront l'Allemagne championne du monde en titre. En piste après la qualification des joueurs de Vincent Collet, les Américains ont balayé le Brésil (122-87) et ont ensuite réagi à l'élimination du Canada. « Les Français m'ont impressionné aussi, ils ont joué un super basket, ils ont été portés par leur public », a dans un premier temps déclaré Kevin Durant, auteur de 11 points en quart de finale.

Curry : « On savait que la France était une équipe solide »

« Je sais qu'ils ont salement perdu contre l'Allemagne pendant la phase de poules (71-85), la demi-finale va être un match complètement différent pour eux », a par la suite rajouté le joueur des Phoenix Suns, dans des propos recueillis par L'Equipe. « La victoire de la France ? C'est la beauté d'un tableau final d'une grande compétition internationale non ? Chaque soir, on ne sait pas ce qui peut arriver. Le Canada était favori, et on pensait même qu'ils iraient jusqu'en finale. Il faut être prêt. On savait que la France était une équipe solide. Tout le monde a vu le match contre l'Allemagne, ça a peut-être endormi les gens. Ça va nous rappeler combien il est dur de remporter une médaille d'or. Ou même une médaille tout court, a pour sa part déclaré Stephen Curry. On n'aura pas besoin d'autre rappel, il faut qu'on soit prêt. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.