Paris 2024 - Basket (F) : Les Bleues, le rêve continue

Paris 2024 - Basket (F) : Les Bleues, le rêve continue ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 20h24

Le rêve de médaille de l'équipe de France de basket féminin à Paris 2024 demeure plus que jamais d'actualité après le succès en quart de finale contre l'Allemagne (84-71). En demies, les Bleues retrouveront la Belgique d'un certain Rachid Meziane.

Ce mercredi, au lendemain du succès de l'équipe de France masculine de basket contre le Canada en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleues ont à leur tour enchanté Bercy. Peut-être un peu trop même lorsqu'un spectateur a envahi le terrain dans les dernières secondes de la partie. En quart de finale contre l'Allemagne, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont d'entrée de jeu marqué leur territoire avant de prendre les commandes d'un match qu'elles ont fini par remporter avec autorité sur la marque de 84-71. Terminant le premier quart-temps en tête (23-19), les Tricolores ont fait la différence grâce à leur défense de fer.

Lors du second quart-temps, les Bleues ont enfoncé le clou et l'écart au score n'est jamais redescendu en-dessous des dix points d'écart. Nyara Sabally a eu beau se fendre d'un double-double de belle facture (20 points, 13 rebonds) et Alexis Peterson valider 15 unités et 6 rebonds, les deux stars allemandes ont globalement été bien muselées. Marine Johannès a pour sa part brillé, achevant la rencontre avec 24 points ponctués par trois tirs longue distance réussis. Gabby Williams l'a secondé au scoring, rendant une copie bien remplie avec 15 points, 6 rebonds et 5 passes.



Les Bleues joueront une vieille connaissance, la Belgique

La France entretient l'espoir de grimper sur le podium de Paris 2024. Ce vendredi, les Bleues auront rendez-vous avec une autre nation voisine, la Belgique (coup d'envoi à 17h30). Une rencontre aux allures de revanche pour les Tricolores, défaites par Emma Meesseman et consorts en demi-finale du Championnat d'Europe 2023 sous les ordres de l'ancien adjoint de Valérie Garnier sur le banc de l'équipe de France, Rachid Meziane. Champion de France avec Villeneuve-d'Ascq en LFB, le sélectionneur belge jouera contre Janelle Salaun qu'il entraîne à l'ESBVA.

Un peu plus tôt ce mercredi, la Belgique avait pris la mesure de l'Espagne en quart de finale (79-66). Dans l'autre partie de tableau, l'Australie a écarté de son chemin la Serbie (85-67) et attend le vainqueur du match opposant les Etats-Unis et le Nigeria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.