Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 16h35
Alors que Frank Vogel a fait les frais de la piètre saison des Phoenix Suns, Mike Budenholzer semble désormais être le favori pour devenir le nouveau coach de la franchise de l'Arizona.
Comme on pouvait s'y attendre, Frank Vogel ne sera plus le coach de Phoenix l'an prochain. En effet, alors que la saison est terminée pour la plupart des franchises (22 sur 30 sont déjà en vacances), des premiers mouvements sont en train de s'opérer au niveau des staffs. Or, quelques jours après que les Los Angeles Lakers se soient séparés de Darvin Ham, c'est cette fois les Suns qui ont tranché. Arrivé l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2028, Vogel vient d'être démis de ses fonctions, comme l'ont annoncé The Athletic et ESPN. Alors qu'il doit encore toucher 25 millions de dollars de la part de la franchise basée dans l'Arizona, le champion NBA en 2020 paye là la très mauvaise saison de Phoenix, qui a terminé au 6eme rang de la conférence Ouest et a surtout été ensuite "sweepé" par les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert au 1er tour des playoffs.
Un nouveau très gros défi pour Budenholzer
En plus de son piètre bilan, Vogel a aussi eu du mal à utiliser les trois stars des Suns, à savoir Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, qui se sont parfois relayés à l'infirmerie cette saison. Alors que la franchise n'aura a priori pas une énorme marge de manœuvre sur le plan financier cet été, à cause des trois très gros contrats de ces derniers, le nouveau coach des Suns va devoir réussir à faire cohabiter tout ce beau monde. Or, d'après les informations d'ESPN, un nom semble déjà ressortir du lot et être le grand favori pour succéder à Vogel. Titré en 2021 avec les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo puis viré en 2023 après une triste élimination dès le 1er tour des playoffs, Mike Budenholzer était depuis à la recherche d'un nouveau beau projet pour la suite de sa carrière. L'ancien disciple de Gregg Popovich pourrait donc rapidement débarquer à Phoenix pour prendre les rênes d'une équipe programmée pour viser le titre. Affaire à suivre.