Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 22h28
Strasbourg s'est incliné 83-77 à Bonn, après avoir raté son dernier quart-temps, dans la belle des quarts de finale de la Ligue des Champions, et voit donc sa campagne européenne s'arrêter là.
Monaco (quart de finaliste de l'Euroligue), Paris (quart de finaliste de l'Eurocoupe) et Cholet (finaliste de la Coupe FIBA Europe) sont les derniers rescapés français en Coupe d'Europe ! Strasbourg, qui représentait la Betclic Elite en quarts de finale de la Ligue des Champions (la troisième coupe dans la hiérarchie continentale) a vu sa campagne européenne s'arrêter ce mardi soir avec sa défaite sur le parquet Bonn en match d'appui. Victorieuse en Allemagne lors du Match 1 puis battue par Bonn à domicile dans le Match 2, la SIG s'est inclinée 83-77 dans le Match 3 au Telekom Dome. Les Alsaciens pourront longtemps regretter leur trou d'air dans le dernier quart (20-12), qui les prive du dernier carré. Ils avaient pourtant très bien commencé le match, en menant 21-26 à l'issue du premier quart, puis ont compté dix points d'avance (25-35, 13eme), avant de voir les Allemands revenir à -2 à la mi-temps (44-46, mt).
Un dernier quart qui coûte cher
Bonn a ensuite mené le plus souvent dans le troisième quart, mais Strasbourg n'a rien lâché et est finalement repassé devant à la 30eme minute (63-65). Restait alors à tenir pendant les dix dernières minutes. Mais la SIG n'y est pas parvenue... Alors qu'elle menait 66-67, elle a encaissé un terrible 10-0 (paniers de Kratzer et Shorts II) en un peu plus de 3'30, puis les deux équipes n'ont plus réussi à marquer pendant plus de deux minutes. Strasbourg est revenu à -4 à deux reprises (76-72 puis 81-77), mais Bonn a parfaitement géré le money-time. Malgré les 20 points et 5 passes de Tim Frazier, c'est donc avec de gros regrets que Strasbourg quitte l'Europe. La SIG va pouvoir se concentrer sur la fin du championnat, où elle compte pas moins de trois matchs en retard, avec trois victoires de retard sur les play-offs et trois d'avance sur la zone rouge.
Les marqueurs strasbourgeois : Beaufort (3), Frazier (20), Kurucs (14), Lacombe (6), Lansdowne (17), Cavalière (2), Massa (10), Peterka (3), Udanoh (2)