Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 23h40
Lors de la 3eme journée du Top 16 de la Ligue des champions, Dijon et Cholet ont connu la défaite ce mercredi soir, respectivement face à Bonn (62-72) et Bursa (71-84).
En Ligue des champions, la JDA a rechuté après sa récente victoire contre Galatasaray. Privé ce mercredi soir de David Holston (touché face à Nancy en Betclic Elite), Dijon a en effet été dominé à domicile par Bonn (62-72). Lors d'une rencontre longtemps indécise (55-50 à sept minutes de la fin), les Allemands ont eu le dernier mot malgré le bon match des Américains Ahmad Caver (18 points) et Cameron Hunt (13 points). Car, en face, c'est le collectif de Bonn qui a parlé avec quatre joueur à dix points ou plus, dont Christian Sengfelder (13 points et 6 rebonds). Grâce à un terrible 22-7 contre la JDA, ce sont donc les visiteurs qui sont repartis avec la victoire ce mercredi et qui continuent donc leur sans-faute lors du Top 16 de la Ligue des champions. De leur côté les joueurs de Laurent Legname en sont désormais à deux défaites en trois matchs dans le groupe J. Désormais, réaction attendue face à Ludwigsburg le 6 mars.
Cholet fait légèrement mieux que Strasbourg
Dans le groupe I, au lendemain de la défaite de la SIG (70-79 face à Malaga), Cholet n'a également pas réussi à l'emporter face à Bursa (71-84). Dans le coup en début de rencontre, les joueurs de Laurent Villa ont ensuite connu un trou d'air fatal avant la pause (14-23). Portés notamment par les Américains Caleb Homesley (22 points) et Austin Wiley (16 points et 10 rebonds), les Turcs n'ont pas craqué en seconde période devant leur public et ainsi pu signer un deuxième succès de suite lors du Top 16 de la Ligue des champions. En l'absence d'Emmanuel Nzekwesi, qui vient d'être papa, Cholet a pu notamment compter sur Neal Sako, auteur de 13 points et 17 rebonds lors de cette rencontre. Avec 14 points et 6 passes, Craig Randall s'est également illsutré face à Bursa. Le CB tentera désormais de prendre sa revanche le 6 mars face aux Turcs.