Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 21 janvier 2022 à 23h13
Trois jours après avoir pris l'eau contre Monaco, l'ASVEL a relevé la tête en arrachant la victoire à l'Astroballe face à l'Etoile rouge de Belgrade (69-67), ce vendredi soir lors de la 22eme journée d'Euroligue. Les Villeurbannais, passés tout près de la défaite, sont douzièmes au classement.
Voilà une victoire qui fera assurément du bien au moral des hommes de TJ Parker. Surtout après la claque reçue mardi contre Monaco. Trois jours après avoir bu la tasse sur son parquet face à notre autre représentant en Euroligue, l'ASVEL a réagi vendredi en s'imposant face à l'Etoile rouge de Belgrade (69-67) pour les retrouvailles avec son public de l'Astroballe, forcément encore marqué par la déroute du match précédent. Mais que ce fût dur une nouvelle fois. Privés d'Elie Okobo, blessé, les champions de France ont en plus perdu dès le début de cette rencontre comptant pour la 22eme journée l'un de leur autre leader Antoine Diot, touché à un mollet après seulement quatre minutes de jeu et plus jamais réapparu sur le terrain.
Lacombe sonne la révolte
Un coup dur dont ont profité les Serbes pour s'échapper au score et regagner les vestiaires avec dix points d'avance (35-25). L'ASVEL avait alors pratiquement tout raté et elle s'orientait vers une douzième défaite. Paul Lacombe, heureusement, ne l'entendait pas de cette oreille. L'ancien Monégasque a alors sonné la révolte dès la reprise. Auteur de 17 points dans ce match (soit autant que Chris Jones), l'international français a permis à l'ASVEL à l'issue d'un troisième quatre-temps parfaitement mené (24-13) de prendre les devants et de terminer en tête pour un rien grâce de nouveau à Jones, décisif dans le money time. Pour le plus grand bien de son équipe, qui avait bien besoin de cette réaction avant le derby de dimanche contre Roanne.
BASKET - EUROLIGUE (H) / 22EME JOURNEE
Jeudi 20 janvier 2022
Unics Kazan - FC Barcelone : 70-64
Zenit Saint-Pétersbourg - Monaco : 77-86
Fenerbahçe - Zalgiris Kaunas : 73-67
Alba Berlin - Real Madrid : 74-89
Maccabi Tel-Aviv - Olympiacos : 84-69
Vendredi 21 janvier 2022
CSKA Moscou - Olimpia Milan : 57-67
Anadolu Efes Istanbul - Panathinaikos : 82-81
Baskonia Vitoria-Gasteiz - Bayern Munich : 77-84
ASVEL - Etoile Rouge de Belgrade : 69-67