Marie Mahé, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 22h20
Ce lundi, via son site internet officiel, le club de Monaco a annoncé la prolongation, pour deux saisons, de Donatas Motiejunas.
Donatas Motiejunas rempile. Ce lundi, via son site internet officiel, le club de Monaco, dans un souci de continuité au sein de son groupe, a annoncé sa prolongation, pour les deux prochaines saisons. Le pivot international lituanien de 2,13m, aujourd'hui âgé de 33 ans, est l'un des cadres incontournables de l'effectif de la Roca Team depuis maintenant trois ans, que ce soit sur le terrain ou bien même dans le vestiaire. Après avoir été l'auteur d'une grosse fin de saison 2023-2024, le pivot s'était ensuite blessé, ce qui lui avait fait manquer les finales du championnat de France de Betclic Elite, remportées ensuite par son propre club. Dans ce même communiqué officialisant la nouvelle de sa prolongation, Donatas Motiejunas s'est exprimé.
Motiejunas : "Nous jouons un basket incroyable"
Le pivot international lituanien ne pouvait forcément que se réjouir de cette nouvelle : « Tout d'abord, mon aventure avec Monaco a commencé il y a trois ans, lorsque l'équipe a rejoint l'EuroLeague. C'était une décision risquée pour les deux parties. L'équipe qui n'a jamais joué en EuroLeague m'a pris alors que je n'avais pas joué en EuroLeague pendant 10 ans. C'était une décision risquée de leur part. Pour moi, aller dans une toute nouvelle équipe, c'était également risqué. Manifestement, dès la première année, cela a porté ses fruits. Nous jouons un basket incroyable. Nous avons toujours été l'une des meilleures équipes d'Europe. Comme je l'ai dit, depuis trois ans, l'objectif était de gagner l'EuroLeague. Je suis extrêmement heureux de rester à Monaco pour essayer d'atteindre cet objectif, pour essayer de réaliser ce rêve. Vous savez à quel point j'ai travaillé dur sur le terrain l'année dernière, à quel point je vis chaque jour, j'aime nos fans. J'aime la ville de Monaco. Je suis très heureux. Pour moi, Monaco est ma deuxième maison. »