Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 08h21
Malgré une large avance face à Denver, champion en titre, lundi soir dans le Colorado lors du match 2 du 1er tour des play-offs, les Lakers se sont de nouveau inclinés (101-99) face aux Nuggets. Jamal Murray a permis à son équipe d'arracher la victoire au buzzer. Cleveland et New York mènent également 2-0.
Les Nuggets ont décidément un goût toujours aussi indigeste pour les Lakers. Lundi soir, lors du match 2 de cette série du 1er tour des play-offs à l'Ouest, les Californiens ont concédé dans le Colorado leur dixième défaite de rang face à Denver (101-99). La spirale infernale (et interminable) se poursuit donc pour la franchise de Los Angeles, de nouveau battue par les champions en titre et désormais menée 2-0 avant deux prochains rendez-vous programmées sur le parquet de la Crypto.com Arena. Paradoxalement, il s'en est pourtant fallu d'un rien que les Lakers, déjà passés tout près de la victoire trois jours plus tôt lors du match 1, ne parviennent à mettre fin à leur série de défaites face à leur bête noire. Cela s'est précisément joué à quelques secondes. Avant que le ballon ne parvienne dans les mains de Jamal Murray sur la toute dernière action de la rencontre, les deux équipes semblaient en effet se diriger vers une prolongation. L'autre star maison du côté des Nuggets avec Nikola Jokic, auteur d'un nouveau triple-double magistral (27 points, 20 rebonds, 10 passes), en a décidé autrement.
Toujours aucune victoire à l'extérieur !
Et dans la foulée d'un shoot longue distance manqué par "King" James (26 points, 12 passes, 8 rebonds) en personne, l'arrière All Star des tenants du titre, pourtant pas dans la forme de sa vie lundi (20 points à 9 sur 24 aux tirs et 0 sur 5 à trois points), a rentré le (jump) shoot de la gagne, au buzzer et en dépit de la tentative de contre d'Anthony Davis (32 points, 11 rebonds). Le tout alors que les Lakers, qui menaient de quinze points à la pause, avaient compté jusqu'à vingt longueurs d'avance dans cette partie, grâce notamment à un D'Angelo Russell en feu derrière la ligne (7 sur 11, 23 points au total). Mais une nouvelle fois, il était dit que ce serait Denver qui l'emporterait à l'arrivée, sachant que sur ces dix derniers succès, plus de la moitié ont été obtenus dans les derniers instants. Il était également dit que la victoire reviendrait à l'équipe évoluant sur son parquet. Depuis le coup d'envoi de ces play-offs, toutes les équipes ayant reçu l'ont en effet emporté. Cela a encore été le cas lundi, avec les nouveaux succès, cette fois à l'Est, de Cleveland face à Orlando (96-86) et de New York au Madison Square Garden aux dépens des Sixers de Joel Embiid (34 points, 10 rebonds, 6 passes). Comme les Nuggets, les Cavs et les Knicks mènent 2-0 avant le match 3, sur parquet adverse.