Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 23h01
L'équipe de France féminine de basket a enregistré une quatrième victoire ce vendredi en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Contrairement aux volleyeuses affichant un vilain 0/4, les basketteuses de l'équipe de France ont de leur côté remporté leur quatrième match de préparation avant Paris 2024. Ce vendredi dans la salle de Reims, les Bleues ont canalisé le Japon pour s'offrir un succès 75-62. Devant au score de bout en bout, les joueuses de Jean-Aimé Toupane n'ont toutefois pas brillé et grandement profité de la maladresse à trois points des Nipponnes. Accusant un déficit de taille, celles-ci ont arrosé derrière la ligne primant les shoots longue distance avec pas moins 40 tentatives. Soit plus de deux tiers de leurs tirs (40/57).
Heureusement pour les Françaises car en parallèle de leur 11/40 à trois points, les visiteuses ont affiché plus de 50% de réussite à deux points (8/17). Remplaçante au coup d'envoi, Marine Johannès a néanmoins utilisé à bon escient le temps de jeu octroyé par son sélectionneur. Elle a fini meilleure co-meilleure marqueuse avec 14 points accompagnés de 7 rebonds et 3 passes. Sa partenaire de l'Asvel, Gabby Williams, a elle aussi validé 14 points agrémentés de 4 rebonds et 3 passes. Dépassant également la barre des dix points, Valériane Ayayi a quant à elle inscrit 12 points, capté 5 rebonds et distillé 3 passes.
La préparation de Paris 2024 s'achèvera ce dimanche pour les Bleues, toujours à Reims, face à la Chine. Les Bleues prendront ensuite la direction du Nord où elles affronteront au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq dans le cadre du tournoi olympique le Canada, le Nigeria et l'Australie entre le 29 juillet et le 4 août.