MotoGP - Saison 2023 : Les cinq pilotes qui seront à suivre

MotoGP - Saison 2023 : Les cinq pilotes qui seront à suivre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 26 mars 2023 à 12h00

La saison 2023 de MotoGP débute officiellement ce week-end, du côté du Portugal. Le temps de se faire une idée sur les cinq pilotes qui seront à suivre.

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a très certainement une grosse revanche à prendre. Sacré champion du monde de MotoGP en 2021 et en tête du championnat du monde de la spécialité pendant une grande partie de l'exercice 2022, le Français n'a finalement pas réussi à conserver son bien, face à Francesco Bagnaia. En 2023, le pilote de chez Yamaha est donc évidemment particulièrement attendu.

Johann Zarco

Johann Zarco ne se battra pas pour le titre mondial. Mais le Français, qui n'a jamais remporté de Grand Prix en MotoGP, devrait, encore une fois, jouer les premiers rôles. Si la victoire lui échappe, ce n'est pas le cas pour les podiums. Le pilote Ducati Pramac en compte 15 depuis l'entame de sa carrière dans la catégorie.

Francesco Bagnaia

Il sera très certainement l'homme à abattre dans cette saison 2023. Champion du monde en titre de MotoGP, Francesco Bagnaia va évidemment tout faire pour conserver son bien cette année. Cela semble d'ailleurs être l'ambition du pilote de chez Ducati. « Défendre le titre sera le plus important », a-t-il ainsi notamment déclaré, comme relevé par Ouest-France.

Marc Marquez

Sextuple champion du monde dans la catégorie reine, Marc Marquez pourrait bel et bien revenir enfin au premier plan cette saison. En effet, l'Espagnol reste sur trois saisons plus que compliquées, après avoir connu de nombreuses blessures. Ce samedi, le pilote de chez Honda a montré sa belle forme, en signant la toute première pole position de cette saison 2023.

Enea Bastianini

Cette année, l'Italie pourrait être encore à la fête en MotoGP. Enea Bastianini sera à suivre de très près. Le pilote vient de débarquez chez Ducati, après avoir fait ses classes au guidon d'une moto satellite jusqu'en 2022. Avec brio, dans la mesure où le Transalpin a raflé, l'an passé, pas moins de quatre courses au total.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.