Formule 2 : Antonelli brille devant Martins, Hadjar toujours en tête au général

Formule 2 : Antonelli brille devant Martins, Hadjar toujours en tête au général ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 13h19

Grâce à l'intervention de la voiture de sécurité et à un pilotage d'exception, Andrea Kimi Antonelli (Prema) s'est imposé lors de la course principale à Budapest. L'Italien a notamment dominé Victor Martins qui était à deux doigts d'accrocher la victoire tandis qu'Isack Hajar (18ème) a évité les dégâts.

Victor Martins (ART GP) est passé à un cheveu de la victoire dans la course principale ce dimanche en F2 sur le circuit du Hungaroring à Budapest. Le Français, parti 5ème, a opéré une remontée magnifique grâce à un départ splendide jusqu'à prendre la tête de la course. Mais à quinze tours de l'arrivée, Amaury Cordeel (Hitech) s'est sorti de la piste provoquant l'intervention de la voiture de sécurité. Et à ce « jeu-là », c'est Andrea Kimi Antonelli (Prema) qui en est sorti grand gagnant puisque le probable futur pilote chez Mercedes en 2025 a eu le temps de passer aux stands pour un arrêt quasiment gratuit. Après son passage au puits, l'Italien alors en pneus tendres, est revenu assez rapidement sur la tête de course alors emmenée par Victor Martins. Avec de meilleures gommes par rapport à ses adversaires, Antonelli a parfaitement géré sa fin de course pour s'offrir son premier succès un dimanche devant un Victor Martins forcément déçu. Le pilote ART GP peut tout de même se satisfaire de deux podiums ce week-end en Hongrie dans la course sprint et la course principale.

Hadjar toujours leader

Obligé de partir depuis la voie des stands, alors qu'il était 3ème sur la grille de départ, Isack Hadjar (Campos) avait logiquement beaucoup à perdre lui qui est leader au classement général. Fort heureusement pour lui, le Français n'a rien perdu au change puisque ses deux premiers rivaux pour le sacre de Formule 2 - Paul Aron (Hitech) et Zane Maloney (Rodin) - ont eu un accrochage lors du 7ème tour et ne sont jamais repartis. De ce fait, le pilote Campos conserve une avance de 18 points sur le premier nommé. Il reste dix courses dans ce calendrier 2024 de F2. À noter que Richard Verschoor (Trident) a été disqualifié de la course sprint à cause d'une irrégularité concernant son fond plat. Kush Maini (Invicta Racing) a donc pris la première place devant Victor Martins et Isack Hadjar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.