F1 - Red Bull : Verstappen compte rester, malgré le départ de Newey

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 10h25

En marge du Grand Prix de Miami, le triple champion du monde Max Verstappen a confié qu'il n'avait aucune intention de quitter Red Bull, malgré le départ de l'emblématique ingénieur Adrian Neway en fin de saison.

Entre "l'affaire Christian Horner", accusé de comportement inapproprié avec une employée de l'écurie, et le départ annoncé de l'emblématique ingénieur Adrian Newey, arrivé en 2006, en fin de saison, il n'y a jamais eu autant d'agitation au sein de Red Bull, qui détient les trois derniers titres de champion du monde pilotes (avec Max Verstappen) et les deux derniers titres constructeurs. Alors que se déroule ce dimanche le Grand Prix de Miami, le paddock fourmille de rumeurs concernant la prochaine destination de Newey, mais aussi l'avenir de Red Bull, qui pourrait perdre d'autres éléments importants. Et pourquoi pas Max Verstappen lui-même, courtisé par Mercedes, qui cherche toujours un remplaçant à Lewis Hamilton et qui lui proposerait 150 millions d'euros ? Le pilote néerlandais a tenu à rassurer les fans de l'écurie autrichienne, avec qui est sous contrat jusqu'en 2028.

Verstappen : "Ce n'est pas une question d'argent"

"Pour l'instant, mon avenir est chez Red Bull, car je crois au projet que nous avons avec tous ceux qui sont impliqués. Il est très important d'avoir la voiture la plus rapide et, bien sûr, un bon environnement. C'est ce que nous avons actuellement, et c'est aussi ce que j'ai demandé. Tant que l'environnement est bon et que nous avons la voiture la plus rapide, c'est assez simple. Car je sais que si je cours pour la 5eme ou la 6eme place, je vais devenir grincheux. C'est donc toujours une question de performance, tout le monde le sait, Toto (Wolff, le patron de Mercedes, ndlr) aussi. (...) Et au final, ce n'est pas une question d'argent pour moi. Je suis déjà très heureux, bien sûr, de ce que j'ai dans l'équipe.". Une équipe qui, pour le moment, lui permet de caracoler en tête du championnat, avec quatre victoires en cinq courses et 25 points d'avance sur son coéquipier Sergio Perez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.