Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 décembre 2024 à 23h31
Le Français Isack Hadjar sera au volant d'une Red Bull ce mardi aux tests de Formule 1 d'après-saison. Les prémisses d'une future promotion encore plus retentissante ?
Ce week-end au Grand Prix d'Abu Dhabi, dernier rendez-vous de la saison, le Championnat du monde de Formule 1 connaissait d'ores et déjà son lauréat, Max Verstappen pour la quatrième année consécutive. En revanche, la lutte pour le titre en F2 pouvait battre son plein. Sauf que dès le départ, Isack Hadjar a calé et hypothéqué ses chances, au profit de Gabriel Bortoleto. Le Brésilien dont le talent n'a pas échappé aux écuries de Formule 1 sera au volant d'une Sauber en 2025. Et il pourrait peut-être bien se retrouver une fois encore face à Isack Hadjar, suspendu au sort de Sergio Perez chez Red Bull.
Avant de connaître le dénouement dans ce dossier, le jeune pilote français a été promu au sein de la formation autrichienne. Ce mardi lors des essais d'après-saison, il pilotera une des deux monoplaces de la marque de boisson énergisante aux côté du Japonais Yuki Tsunoda. Car sitôt la saison achevée, Max Verstappen zappera cette journée. À l'instar de Lewis Hamilton. Futur pilote Ferrari, le Britannique demeure sous contrat avec Mercedes et ne pourra donc pas tester son nouveau bolide. Pas plus que Fernando Alonso (Aston Martin).
Recruté par Haas, le Français Esteban Ocon (ex-Alpine) aura quant à lui l'opportunité de se familiariser avec son futur véhicule. Idem pour Carlos Sainz. L'Espagnol qui a fait équipe auprès de Charles Leclerc chez Ferrari sera au volant d'une Williams dès ce mardi sur le circuit Yas Marina.