Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 06 septembre 2021 à 13h53
Valtteri Bottas quittera Mercedes pour Alfa Romeo l'an prochain. L'écurie italienne a annoncé lundi l'arrivée du pilote finlandais et actuel coéquipier de Lewis Hamilton. Le jeune pilote britannique George Russell devrait le remplacer chez Mercedes, même si ce n'est pas encore officiel en revanche.
C'est désormais officiel : la saison prochaine, Valtteri Bottas (32 ans) prendra place au volant de l'une des deux monoplaces Alfa Romeo. Mercedes aurait même déjà enrôlé son remplaçant : le jeune pilote britannique George Russell (23 ans). Alors que seuls des bruits de couloir envoyaient encore ce dimanche le pilote finlandais sous les couleurs de l'écurie italienne, Alfa a confirmé lundi au lendemain de la victoire à domicile de Max Verstappen lors du Grand Prix des Pays-Bas que Bottas serait bien le remplaçant de Kimi Räikkönen. Jeudi dernier, le compatriote de Bottas privé de Zandvoort ce week-end (et probablement de Monza le week-end prochain) après avoir été testé positif au Covid-19 avait annoncé que cette saison serait sa dernière. La rumeur Bottas avait alors immédiatement parcouru le paddock jusqu'à cette confirmation lundi que le coéquipier de Lewis Hamilton ne le serait plus en 2022. Après cinq saisons chez Mercedes, où il a accumulé les places d'honneurs (63 podiums), mais aussi obtenu des victoires (9 au total) et signé de nombreuses pole positions (17) dans l'ombre du roi Hamilton, Bottas quitte le constructeur cher à Toto Wolff pour celle dirigée par le Français Frédéric Vasseur, où il a signé un contrat pluriannuel à sa demande.
Netflix aurait déjà en boîte la signature de Russell
Ce lundi, l'actuel troisième du Championnat du Monde des pilotes, tout en assurant qu'il restera pleinement "concentré sur le fait de finir le job avec Mercedes", évoque déjà ce "nouveau chapitre de (sa) carrière" qui s'ouvre à lui. La carrière de George Russell va elle aussi prendre très vite une nouvelle trajectoire. Tandis qu'Alfa a déjà officialisé le renfort de Bottas pour la saison prochaine, Mercedes n'a pas encore admis officiellement que Russell le remplacerait aux côtés d'Hamilton. Toutefois, cela ne devrait plus tarder (probablement mardi), d'autant que sur Sky Sports, l'ancien champion du monde avec les Flèches d'Argent Nico Rosberg a affirmé ce week-end que Netflix avait déjà filmé la signature de Russell, 15eme de ce même classement des pilotes après treize Grand Prix, au sein de l'écurie britannique sept fois étoilée. Vous avez dit secret de Polichinelle.