Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 juin 2024 à 16h18
Alors qu'il participait à une nouvelle rencontre caritative pour l'Unicef à Londres, l'ancien sprinteur jamaïcain Usain Bolt a été victime d'une rupture du tendon d'Achille.
Usain Bolt va devoir mettre entre parenthèses sa « carrière » de footballeur. Après avoir raccroché ses pointes en 2017, celui qui détient toujours les records du 100 m et du 200 m a tenté, sans succès, sa chance dans le ballon rond effectuant des essais non concluants en Australie ou au Borussia Dortmund. S'il n'a pas pu en faire son métier, le Jamaïcain, aujourd'hui âgé de 37 ans, participe régulièrement à des matchs de gala, comme dimanche à Stamford Bridge avec une équipe de stars mondiales, comme Eden Hazard, Roberto Carlos, Alessandro Del Piero ou encore Patrice Evra et Keira Hamraoui côté français, face à une sélection anglaise qui comptait notamment dans ses rangs Theo Walcott, Joe Cole, Jack Wilshere, David James ou Jermain Defoe. Et c'est en tentant de pourchasser ce dernier, toujours aussi en forme même s'il a mis un terme à sa carrière il y a plus de deux ans, que Bolt s'est gravement blessé. Il a ainsi dû être évacué de la pelouse londonienne sur une civière, et ne pourra donc pas défier de sitôt Kylian Mbappé...
"Rupture du tendon d'Achille, mais nous sommes des guerriers", a-t-il ensuite écrit sur les réseaux sociaux en légende d'une photo où il pose dans un des vestiaires du stade des Blues, avec sa jambe droite dans une botte de protection et des béquilles. Un cliché qui a beaucoup amusé son ex-rival Justin Gatlin. "Mais frère, qu'est-ce que tu fais là-bas ? On a pris notre retraite, je te rappelle", a réagi, en ponctuant son message d'un émoji hilare, l'Américain, champion olympique sur la distance reine en 2004. Bolt, qui avait comme numéro le temps de son record sur 100 m (9.58), avait obtenu un coup franc transformé par Hazard et délivré une passe décisive à Del Piero avant donc de se blesser. Mais c'est finalement la sélection anglaise qui s'est imposée 6-3 lors de cette rencontre caritative qui a permis de lever plus de 15 millions de livres (près de 17,8 millions d'euros).