Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 11h34
Ce vendredi matin, les relais 4x400 mètres dames et messieurs français ont, tous les deux, validé leur ticket pour les finales de ce samedi soir.
Ce sont les séries du relais 4x400 mètres dames qui ont lancé les hostilités. Ce vendredi matin, au stade de France, l'équipe de France était engagée dans la première des deux séries. Pour rejoindre la finale, la mission était simple, il fallait se qualifier parmi les trois premiers de sa course ou espérer terminer parmi les deux meilleurs temps parmi l'ensemble des autres participants. Les Bleues (Sounkamba Sylla, Shana Grebo, Alexe Deau, Amandine Brossier), parties au couloir n°8, ont fait ce qu'il fallait puisqu'elles ont terminé à la troisième place de leur épreuve, dans un temps de 3'24''73, derrière les Etats-Unis (3'21''44) et la Grande-Bretagne (3'24''72), qui ont battu leur meilleure performance de la saison. En finale, ce samedi soir à 21h14, la France, qui pourrait intégrer Louise Maraval dans son quatuor, se mesurera aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne, à la Jamaïque, à la Belgique, aux Pays-Bas, à l'Irlande et au Canada.
Les Bleus vainqueurs de leur série
Dans la foulée, les séries du relais 4x400 mètres hommes ont eu lieu. Le contrat était le même que chez les dames. Pour espérer rejoindre la finale, il fallait également terminer parmi les trois premiers de sa course ou dans les deux meilleurs temps parmi tous les autres participants. Cette fois, l'équipe de France était engagée dans la deuxième et dernière série. Partis au couloir n°3, les Bleus (Muhammad Abdallah Kounta, Gilles Biron, Teo Andant, Fabrisio Saidy) ont parfaitement bien négocié leur course. Avec la manière, l'équipe de France a même remporté sa série, dans un temps de 2'59''53, soit sa meilleure performance de la saison. En finale, ce samedi soir à 21h00, la France affrontera le Botswana, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Japon, le Nigéria, la Belgique et la Zambie.