Tennis de table : Alexis Lebrun remonte à la 16eme place mondiale, Felix Lebrun toujours 7eme

Tennis de table : Alexis Lebrun remonte à la 16eme place mondiale, Felix Lebrun toujours 7eme ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 12h33

Au nouveau classement mondial, établi au lendemain du sacre du Français à l'Euro, Alexis Lebrun occupe la 16eme place, à deux rangs de son meilleur classement. Felix Lebrun, éliminé en quarts de finale, reste, lui, 7eme.

Alexis Lebrun (21 ans) de nouveau aux portes du Top 15. Sacré champion d'Europe pour la première fois de sa carrière, dimanche à Linz, l'aîné des frères Lebrun en récolte les fruits au nouveau classement mondial. Son premier titre européen lors de ces championnats d'Europe qui l'ont également vu triompher en double (là aussi pour la première fois) aux côtés de son petit frère Felix (21 ans) permettent en effet ce mardi à celui qui s'était arrêté en huitièmes de finale du simple lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été avant de décrocher la médaille de bronze par équipes de grimper de trois rangs dans la hiérarchie. Au moment d'entamer chez lui dans l'Hérault le WTT Champions de Montpellier (rendez-vous appelé à marquer l'histoire du tennis de table en France puisque jamais un tournoi WTT ne s'était déroulé sur nos terres depuis la refonte du circuit mondial, en 2021) où il débutera le tournoi face au Portugais Marcos Freitas, le triple champion de France retrouve ainsi la 16eme place, et se rapproche du même coup de son meilleur classement : la 14eme place, qu'il avait occupée brièvement (du 18 juillet au 7 août) au cours de l'été 2023.

Felix Lebrun toujours 7eme

Pas de changement en revanche en ce qui concerne Felix Lebrun. Malgré sa grosse désillusion de la semaine dernière en Autriche, où il avait pris la porte dès les quarts de finale alors qu'il était le favori de la compétition, le héros du ping français lors des JO de Paris 2024 avec deux médailles de bronze à lui seul conserve la 7eme place, derrière le TOP 5 emmené par Wang Chuqin et toujours cent pour cent chinois et le Brésilien Hugo Calderano, qui reste, lui, 6eme. Simon Gauzy, qui sera opposé mercredi à Montpellier, à un certain... Felix Lebrun, numéro 1 européen du classement mondial malgré son échec à Linz, avance lui de deux rangs, et réintègre le Top 40 (39eme). Chez les femmes, à noter le bond de Charlotte Lutz, qui avait atteint les quarts de finale à Linz, à la 69eme place (+17), tandis que Jianan Yuan et Prithika Pavade, qui font toujours partie du Top 20, gagnent toutes deux une place (Yuan est 17eme, Pavade, 19eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.