Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 11 août 2024 à 19h30
Alors que Paris 2024 touche à sa fin, la ville de Toulouse songe à organiser une fête afin de mettre en lumière les médaillés issus de la ville, notamment Léon Marchand, Antoine Dupont ou encore Billal Bennama.
Après les Jeux Olympiques, l'heure sera venue de faire la fête ! Ce dimanche, Paris 2024 va tirer le rideau après deux semaines de compétition riches en émotions à l'occasion d'une cérémonie de clôture organisée au Stade de France. Toutefois, pour bon nombre de médaillés tricolores, ce sera également l'heure de rentrer chez eux afin de célébrer leurs réussites avec leurs proches. Mais, selon les informations du quotidien local La Dépêche du Midi, il y a une ville qui pourrait voir les choses en grand. Une ville qui a l'habitude de porter en triomphe les équipes qui la représentent depuis de longues années. Cette ville, c'est Toulouse. En effet, la mairie de la ville songerait à organiser une grande fête afin de remercier l'ensemble des membres de l'équipe de France olympique qui en sont originaires et certains ont mis des étoiles dans les yeux de beaucoup de monde.
Le rendez-vous serait fixé pour le 18 septembre
Le quotidien précise que les autorités locales souhaitent tout d'abord laisser le temps aux médaillés olympiques de digérer l'événement et de prendre des vacances. C'est pour cela qu'il est question d'organiser un tel événement le 18 septembre prochain, quelques jours après la clôture des Jeux Paralympiques, sur la Place du Capitole. Le déroulement de cet événement pourrait coller de près celui organisé il y a quelques semaines pour fêter le titre de champion de France et la victoire en Champions Cup du Stade Toulousain. Il est ainsi question d'une réception dans la salle des Illustres. Ce serait alors l'occasion pour les habitant de la ville de saluer la réussite de Léon Marchand, fier membre des Dauphins du TOEC, d' Antoine Dupont et Nelson Epée en rugby à 7, de Guillaume Restes en football, de Simon Gauzy en tennis de table ou encore de Billal Bennama et Sofiane Oumiha en boxe.