Paris 2024 - Tennis de table (H) : Alexis Lebrun «fier» de son frère Félix

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 05 août 2024 à 11h49

Alexis Lebrun (20 ans) était très fier de son « petit » frère Félix (17 ans), médaillé de bronze dimanche du tournoi olympique.

La France a vibré une nouvelle fois dimanche midi dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Avant de décrocher une 43eme puis 44eme médaille , elle en avait raflé une 42eme à la mi-journée grâce à Félix Lebrun. Corrigé en demi-finales du tournoi de tennis de table par le Chinois Fan Zhendong (0-4), le prodige de 17 ans s'est remobilisé parfaitement pour infliger le même revers cinglant à son adversaire (4-0) , Hugo Calderano, rafler la troisième place de l'épreuve et décrocher une splendide médaille de bronze. Dans une Arena Paris Sud 4 enflammée à la Porte de Versailles, le pongiste a ainsi « vengé » son grand frère qui avait été vaincu en 8emes de finale par le Brésilien, 6eme joueur mondial.

Et Félix tombe dans les bras de son grand frère Alexis...

« C'est un rêve depuis que je suis tout petit. J'ai fait le match parfait avec le soutien du public. C'est magnifique, incroyable. Le public le mérite autant que moi. Ils m'ont vraiment poussé du début de à la fin. Pouvoir célébrer avec toute ma famille et toute l'équipe de France, c'est énorme. On a bien préparé le match. Je suis super heureux », savourait « Féfé » au micro de France Télévisions. Très heureux et touché, Félix Lebrun avait auparavant fondu en larmes en enlaçant son entraîneur, Nathanaël Molin. Puis il était tombé dans les bras de son grand frère de 20 ans, évidemment présent dans la salle au support de son cadet en famille.

Un frangin très fier de son « petit » Félix. « C'est énorme ce qu'il a réalisé. Je suis vraiment fier que ce soit mon petit frère », a confié Alexis Lebrun auprès du Parisien avant de rejoindre son frère dans les vestiaires. Les deux jeunes Français vont maintenant tourner leurs regards vers le tournoi olympique par équipes. Lundi soir, à partir de 20 heures, ils seront sur le pont pour affronter la Slovénie en 8emes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.