Paris 2024 - Golf (F) : Céline Boutier se rate au deuxième tour

Paris 2024 - Golf (F) : Céline Boutier se rate au deuxième tour ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le jeudi 08 août 2024 à 15h54

Après avoir terminé la première journée en tête mercredi, Céline Boutier a vécu une journée bien plus compliquée ce jeudi. La Française a conclu la journée avec un score de +4, perdant plusieurs places au classement provisoire.

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas pour Céline Boutier au Golf National. Après une première journée de rêve terminée en tête après avoir bouclé une carte de 65 (-7) dans une ambiance survolée, la golfeuse française n'a du tout réédité la même performance ce jeudi sur le parcours Albatros à Saint-Quentin-en-Yvelines. Si les supporters étaient une nouvelle fois au rendez-vous, donnant parfois des impressions de dernier jour dans un Masters masculin, Boutier a bouclé une carte de 76 (+ 4). Une déception pour celle qui connaît par coeur ce parcours sur lequel elle s'entraîne très régulièrement. Un raté qui risque de lui coûter cher, puisqu'elle recule déjà de plusieurs rangs au classement encore provisoire. La chouchoute du public tricolore (-3) est déjà tombée à la 7e place, ex aequo avec quatre autres concurrentes. Boutier pointe à cinq coups de la Suissesse Morgane Metraux, impressionnante ce jeudi (carte de 66, -6) et leader provisoire (-8) après deux tours.

À deux coups du podium

Si l'aller a été globalement maîtrisé par Céline Boutier (-1 sur les neuf premiers trous avec deux birdies et un bogey), c'est sur le retour que la Française s'est écroulée. L'enchaînement des trous 13, 14 et 15 lui a été fatal, avec deux doubles et un bogey réalisés consécutivement (soit cinq coups au-dessus du par en trois trous), avec deux balles envoyées dans l'eau sur chacun de ses doubles. Après ces trois trous, celle que l'on surnomme "La Machine" a eu le mérite de se reprendre et de bien terminer, manquant même de peu un birdie au 18eme trou. Tout n'est pas encore perdu pour Céline Boutier, qui ne pointe à l'heure actuelle qu'à deux coups du podium. Une chose est sûre, la golfeuse française ne pourra pas se permettre un autre jour sans si elle veut obtenir une médaille durant ces Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.