Golf - British Open : Woods se sent capable de gagner

Golf - British Open : Woods se sent capable de gagner ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 15h11

Désormais uniquement concentré sur les Majeurs, Tiger Woods (48 ans) aborde le dernier de la saison, le British Open, avec l'espoir de l'emporter, lui qui ne s'est plus imposé en terre britannique depuis 18 ans.

Après le Masters (remporté par Scottie Scheffler), l'US PGA (remporté par Xander Schauffele) et l'US Open (remporté par Bryson DeChambeau), il est déjà temps de disputer le quatrième et dernier Majeur de la saison, le British Open. Organisé cette année pour la dixième fois de l'histoire au Royal Troon Golf Club, en Ecosse, il se déroulera de jeudi à dimanche. Et Tiger Woods sera bien sûr de la partie. A 48 ans, le Californien va prendre part à son 24eme "Open", qu'il avait remporté en 2000, 2005 et 2006. Gravement blessé à la jambe lors d'un accident de voiture en 2021, l'homme aux 15 Majeurs ne dispute plus que les très gros tournois. Et même s'il reste sur une mauvaise série de résultats (cut non-passé à l'US Open et à l'US PGA, 60eme place au Masters, forfait après un tour au Genesis Invitational), Tiger Woods s'estime en mesure de gagner un nouveau British Open.

Woods perturbé par la tentative d'assassinat de Donald Trump

« Je vais jouer aussi longtemps que je peux jouer et j'ai l'impression que je peux encore gagner l'événement. J'aurais aimé en avoir un peu plus sous le coude, mais je me me bats pour être bien physiquement. Je veux garder mes forces pour les Majeurs. Je ne veux pas m'épuiser avant les Majeurs et ne pas être capable de jouer », a t-il déclaré en conférence de presse. Pas forcément au top de sa forme, le golfeur américain a également reconnu que son voyage vers l'Ecosse s'était mal passé, en raison de la tentative d'assassinat de Donald Trump, qui l'a grandement perturbé : « Je n'ai pas fait grand-chose depuis que je suis arrivé dimanche parce que je n'étais pas dans le bon état d'esprit. La nuit a été longue (à cause de la tentative d'assassinat) et c'est tout ce que nous avons regardé pendant le voyage. Je n'ai pas dormi du tout pendant le vol." Tiger Woods a eu quelques jours pour se remettre de ses émotions et sera au départ jeudi à 15h37 heure française. A noter que Matthieu Pavon (22eme mondial), Romain Langasque (85eme) et Victor Perez (72eme) seront les trois Français en lice lors de ce British Open 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.