Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 février 2024 à 12h12
Retrouvez les chiffres les plus fous du Super Bowl 2024, qui oppose les Kansas City Chiefs aux 49ers de San Francisco dimanche à côté de Las Vegas.
71 835
C'est la capacité de l'Allegiant Stadium, un stade situé dans la banlieue de Las Vegas et où évoluent habituellement les Raiders ainsi que les footballeurs américains universitaires d'UNLV, et qui accueille donc cette édition 2024. Le record d'affluence pour un Super Bowl, qui date de 1980 avec 103 985 spectateurs au Rose Bowl de Pasadena, pour assister à la rencontre entre les Rams et les Steelers, ne sera donc pas battu.
89 100
C'était le prix le plus cher, en dollars, pour un billet du Super Bowl sur la plateforme Stub Hub fin janvier. Sur TicketMaster, ce prix le plus élevé est aujourd'hui descendu à 45 000 dollars. Le prix moyen d'un billet est désormais de 8 600 dollars.
7 millions
C'est le prix d'un spot publicitaire de 30 secondes pour ce Super Bowl 2024. Des publicités toujours très attendues, et qui se sont rapidement écoulées. CBS a ainsi révélé avoir vendu l'ensemble de ses espaces publicitaires plus d'une semaine avant le match.
8 millions
Comme le nombre de tonnes de chips qui vont être englouties par les Américains pendant le Super Bowl, avec une préférence pour les tortillas, souvent mangées avec du guacamole. 250 millions de livres d'avocats vont d'ailleurs être consommées. Le nombre d'ailes de poulet qui vont être dégustées dimanche est encore plus impressionnant, puisqu'il atteint 1,45 milliard d'après le National Chicken Council ! Par ailleurs, deux millions de pizzas de chez Domino's devraient être dévorées.
200 millions
C'est l'estimation, basée sur l'édition 2023, de l'audience télévisuelle de ce nouveau Super Bowl, dans 190 pays. Un chiffre qui ne tient pas compte de l'effet Taylor Swift, la popstar compagne du receveur des Chiefs Travis Kelce et qui affole la NFL.