Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 23h27
Ce mardi en demi-finale de la Coupe de France de volley, Tours et Nice ont acquis leurs qualifications pour l'affrontement ultime respectivement face à Narbonne et Poitiers.
Ce mardi en demi-finale de la Coupe de France, la logique a été respectée avec la qualification de Tours aux dépens de Narbonne en trois manches (25-19, 26-24, 25-22). Le leader de Ligue A n'a laissé aucune chance aux Audois. Bien que ceux-ci ont mené de cinq points dans la troisième manche (1-6), ils ont été emportés par la remontée autoritaire du TVB. Finalistes malheureux la saison passée contre Chaumont, les Tourangeaux retournent en finale où ils retrouveront Nice, vainqueur de Poitiers. En revanche, les Azuréens ont davantage sué pour gagner le droit d'atteindre cette marche spéciale.
Dans la salle du SPVB, les visiteurs ont d'ailleurs été cueillis à froid (25-22) avant de lancer la machine. Et lorsque l'ascendant a été pris avec le gain des deux sets suivants (21-25, 19-25), les Niçois n'ont pas été en mesure d'asséner le coup de grâce à leur hôte du jour, dominés 25-17 dans le 4eme acte. C'est par conséquent dans la manche décisive que les hommes de Rafael Redwitz ont fait la différence, non sans difficulté. Bénéficiant de cinq balles de match (9-14), ils les ont presque toutes dilapidées jusqu'à la dernière (13-15) pour finalement s'adjuger ce match spectaculaire et un ticket pour la finale de la Coupe de France.