Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 15 décembre 2023 à 00h01
Retrouvez les principales informations (date, heure, diffuseur, parcours de l'adversaire) de la demie du Mondial France - Suède.
Où et quand se déroule le match Suède - France ?
La demi-finale du Mondial entre l'équipe de France et la Suède aura lieu vendredi à 21h au Danemark, à Herning où se dispute l'intégralité du dernier carré jusqu'à la grande finale de dimanche (match pour la troisième place compris, dimanche à 16h avant la finale). Dans cette compétition organisée conjointement par le trio Danemark - Norvège - Suède, les Danoises y évoluent depuis le début de leur tournoi.
Quel est le diffuseur de cette rencontre ?
Ce match entre la France et la Suède sera diffusé sur TFX et beIN SPORTS à partir de 21h. Il sera aussi commenté en direct sur Orange Sports.
Quel est le parcours de la Suède ?
Les Suédoises ont gagné leurs sept matchs lors de ce Mondial, comme les Bleues (et ce sont les deux seules sélections à l'avoir fait). D'abord au premier tour face à la Chine (36-24), au Sénégal (26-18) et à la Croatie (22-17), puis au tour principal devant le Cameroun (37-13), la Hongrie (26-22) et le Monténégro (32-25). Ces six rencontres ont eu lieu à Göteborg, mais la Suède a dû s'exiler à partir du quart de finale remporté brillamment - et au Danemark - contre l'Allemagne (27-20).
A quoi s'attend l'entraîneur des Bleues ?
"Il faut garder à l'esprit que c'est dur, très dur, rappelait Olivier Krumbholz dès la fin du quart de finale contre les Pays-Bas (33-22). Désormais, je vais un peu provoquer les filles pour qu'on aille encore un peu plus loin." C'est la magnifique difficulté du job de sélectionneur des championnes olympiques et vice-championnes du monde : réussir à conserver sous pression l'or en barre à disposition, dans cette exigence folle qui est la marque de fabrique de toute l'équipe de France, staff et joueuses confondus. "Les Suédoises n'ont qu'une seule envie, nous faire tomber. Leur défense est bien en place, forte mais correcte. Devant, Jenny Carlson est peut-être au top de sa forme. On doit retrouver notre meilleur handball, celui qu'on a joué contre la Norvège. Beaucoup de choses vont se jouer dans nos têtes, dans notre volonté d'aller chercher une médaille."