Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 30 décembre 2020 à 21h35
Comme pressenti, Thierry Omeyer, l'ancien gardien de l'équipe de France, a été nommé manager général du PSG Handball ce mercredi et remplacera Bruno Martini courant janvier.
Un « Expert » succède à un « Barjot » au Paris Saint-Germain. En effet, alors que Bruno Martini était le manager général du club depuis 2010, ce dernier avait annoncé mi-décembre son envie de changer de voie. Pour remplacer le double champion du monde avec les Bleus (1995 et 2001), la solution interne était clairement privilégiée et c'est donc Thierry Omeyer qui prendra sa succession à partir du 15 janvier 2021, comme l'a annoncé le club parisien ce mercredi via un communiqué. Dans l'encadrement de la formation qui a terminé 3eme de la dernière Ligue des Champions, lors du Final Four disputé cette semaine à Cologne, Omeyer va donc être promu, lui qui était jusque-là coordinateur sportif et plus ou moins vu comme l'actuel bras droit de Martini. Retraité depuis peu, « Titi » a effectué sa fin de carrière professionnelle au PSG de 2014 à 2019 et va donc passer un nouveau cap dans sa nouvelle vie, un peu plus loin des terrains.
« Fier d'associer d'anciens joueurs à la gestion du club »
« Thierry s'appuiera notamment sur Daniel Narcisse, qui continuera à coordonner le développement commercial du Paris Saint Germain Handball, mais aussi sur l'ensemble des collaborateurs du Club pour remporter de nouveaux succès. En tant que manager général de la section Handball, Thierry rapportera directement au Directeur Général Délégué. Fier d'associer d'anciens joueurs à la gestion du Club, le Paris Saint Germain lui adresse tous ses vœux de réussite dans l'exercice de ses nouvelles missions », peut-on notamment dans lire dans le communiqué de l'actuel leader de la Lidl Starligue. « Ça a été une aventure belle et intense, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan humain. Je tiens à remercier, du fond du coeur, toutes les personnes qui m'ont accompagné au cours de cette magnifique expérience, et en premier lieu Jean-Claude Blanc », avait pour sa part déclaré Martini, dans des propos repris par L'Equipe.