Lidl Starligue (J6) : Première défaite de Nantes face à Limoges, nouveau dauphin du PSG

Lidl Starligue (J6) : Première défaite de Nantes face à Limoges, nouveau dauphin du PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 25 octobre 2020 à 20h00

Pour la première fois de la saison, Nantes a été battu en Lidl Starligue à la dernière seconde sur le parquet de Limoges (32-31), qui devient le nouveau dauphin du PSG au classement.

Limoges a confirmé que sa promotion en Lidl Starligue était tout sauf un accident. Invaincu depuis le début de la saison, le club limougeaud a signé une performance de premier plan à l'occasion de la réception de Nantes sur le parquet du Palais des Sports de Beaublanc, habituel antre du Limoges CSP en Jeep Elite. Pourtant, le début de match indiquait plutôt que le « H » allait s'imposer très nettement hors de ses bases. Emmené par Kiril Lazarov (10 buts), le club nantais a pris quatre longueurs d'avance avant même la fin des dix premières minutes. Sans jamais s'affoler malgré un écart qui a tourné autour des trois buts, les coéquipiers de Dragan Gajic (8 buts) ont su hausser le ton pour revenir à une longueur au moment de revenir aux vestiaires.

Limoges s'impose à la dernière seconde !

Dès lors, le match s'est nettement équilibré, Nantes n'ayant jamais plus de deux buts d'avance et Limoges ne se laissant pas faire, faisant quelques apparitions en tête au tableau d'affichage. Le dernier quart d'heure de jeu a vu les joueurs limougeauds hausser nettement le ton et prendre jusqu'à trois longueurs d'avance mais Dragan Pechmalbec (4 buts) et David Balaguer (1 but) ont maintenu le « H » à flot dans la dernière minute. Mais, avec une seconde restant au chronomètre, Micke Brasseleur (9 buts) est allé tromper la défense nantaise pour arracher la victoire in extremis (32-31). Avec cette victoire, Limoges reste invaincu et passe devant Nantes, qui s'incline pour la première fois de la saison, pour la deuxième place à un point du PSG, leader intouchable du championnat.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 6EME JOURNEE
Vendredi 23 octobre 2020
Chartres - Toulouse : 25-27
Dunkerque - Cesson-Rennes : 32-29

Dimanche 25 octobre 2020
Limoges - Nantes : 32-31

Reportés à une date ultérieure
Aix - Ivry
Montpellier - Saint-Raphaël
Nîmes - Istres
Tremblay - PSG Handball
Créteil - Chambéry

Vos réactions doivent respecter nos CGU.