National 1 (J34) : Annecy retrouve la Ligue 2

National 1 (J34) : Annecy retrouve la Ligue 2©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le vendredi 13 mai 2022 à 22h47

Lors de cette ultime journée du championnat de National, Annecy a réalisé l'excellente opération en montant directement en Ligue 2, juste devant Villefranche, barragiste malgré son succès contre Bourg-Péronnas (4-1). En bas de tableau, Bastia-Borgo a chuté face à Sète (1-2) et évoluera en National 2.



Annecy monte directement en Ligue 2 en compagnie du Stade Lavallois. Deux enjeux étaient là avant cette dernière journée du championnat de National. Qui pour la montée directe, et qui pour la dernière place vers le National 2 ? Concernant la montée, c'est donc Annecy qui a su effectuer l'excellente opération, après son succès contre Sedan (2-0). Un doublé salvateur d'Alexy Bosetti sur un exploit individuel puis sur penalty (74ème, 78ème) a engendré la fusion du Parc des Sports, qui retrouvera la Ligue 2 près de 30 ans après.

Villefranche en barrages, Bastia-Borgo descend en National 2

Revenue à 1 point d'Annecy avant les coups d'envoi des matchs du soir, le Villefranche d'Hervé Della Maggiore a su faire sa part du travail contre Bourg-Péronnas, avec un succès sans trop de souffrance (4-1) mais si durant près de 70 minutes, la montée directe en Ligue 2 était présente, Bosetti a brisé de nombreux rêves. Villefranche devra passer par les barrages afin de possiblement monter à l'échelon supérieur.

Concarneau, qui ne pouvait rien espérer de mieux qu'une 4ème place, s'est lourdement incliné sur le terrain du Red Star (5-1), peut-être boosté par son rachat par le fonds d'investissement américain 777 Partners. En bas de classement, alors que les relégations de Créteil, Boulogne-sur-Mer et Chambly avaient été actées la semaine dernière, il restait à connaître l'identité de la dernière équipe qui évoluera en National 2 lors de la prochaine saison. Dans la finale entre Bastia-Borgo et Sète, le club corse devait s'imposer par trois buts d'écart afin de se maintenir. Espérant jusqu'au bout, Bastia-Borgo a concédé une défaite cruelle en concédant 2 buts en 2 minutes (1-2) et évoluera donc à l'échelon inférieur lors de la saison 2022-2023.

National 1/34ème journée

Vendredi 13 mai 2022
Avranches - Créteil : 2-1
Chambly - Boulogne-sur-Mer : 1-0
Cholet - Châteauroux : 0-1
Annecy - Sedan : 2-0
Bastia-Borgo - Sète : 1-2
Saint-Brieuc - Le Mans : 2-2
Red Star - Concarneau : 5-1
Villefranche - Bourg-en-Bresse : 4-1
Orléans - Laval : 3-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.