National 1 : Bruno Irles le spécialiste des montées en Ligue 2

National 1 : Bruno Irles le spécialiste des montées en Ligue 2©Media365

Romain Fiore, Media365 : publié le jeudi 29 avril 2021 à 19h29

Avant même la 32ème journée de National 1, Bastia et Quevilly-Rouen ont officiellement validé leur montée en Ligue 2. A la tête de QRM, Bruno Irles a rempli cet objectif pour la deuxième saison consécutive.

Quevilly-Rouen a déjà validé son ticket pour l'échelon supérieur. Mais alors qu'ils veulent terminer leur saison en beauté, les Normands devront faire face à un très gros adversaire ce lundi, le Red Star, cinquième encore en lice pour monter. Les hommes de Bruno Irles devront être attentifs s'ils veulent finir premier du championnat. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur l'expérience de leur entraîneur dans cette division. Après avoir été formateur à l'AS Monaco, c'est en tant qu'entraîneur de Pau en N1 que l'ancien défenseur s'est fait connaître. Le club alors à la lutte pour le maintien en janvier 2019, a terminé à la 10ème place du championnat en fin de saison. Il a démarré en trombe la saison suivante, en étant même leader du championnat lors de l'arrêt de la saison à cause de la crise sanitaire.

Une expérience de la National

En amenant Pau en Ligue 2, Bruno Irles a su se faire un nom dans le métier et de nombreux clubs ont voulu l'engager dont Quevilly-Rouen engagé en National 1 depuis 2018. Le natif de Charente-Maritime a laissé son équipe monter sans lui pour rester au troisième échelon du football français pour sauter sur l'occasion de découvrir un nouveau club. Malgré un départ difficile et une première victoire qui n'est arrivé qu'après cinq matchs, le manager de l'équipe normande a trouvé la recette pour permettre à ses joueurs d'enchaîner les prestations de haut vol avec notamment cinq victoires à la suite entre novembre et décembre. Une régularité qui a fait la force de Quevilly-Rouen et lui permet d'être désormais promu en Ligue 2, trois ans après être descendu.



Bien finir la saison 

Interviewé par nos confrères de Paris-Normandie, après l'officialisation de la montée en Ligue 2, Bruno Irles s'est montré heureux, mais surpris du travail accompli "Non, je suis désolé, je ne suis pas très champagnesourit-il. Après, je ne vais pas non plus banaliser l'exceptionnel  : en début de saison, jamais on ne s'attendait à monter aussi vite." Un exploit qu'il va vite devoir digérer car lundi son équipe ira en déplacement à Saint-Ouen où le Red Star cinquième, lutte pour les barrages en Ligue 2 et voudra glaner les 3 points pour les rejoindre à l'échelon supérieur.

Les résultats de la 31eme journée :

Bastia-Borgo - Quevilly-Rouen : 1-1;  Avranches - Bourg-Péronnas : 1-0 ; Annecy - Red Star : 0-0; SC Lyon - Boulogne : 2-2 ; Laval - Concarneau : 1-0 ; Créteil - Sète : 1-2 ; Stade Briochin - Le Mans : 0-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.