Mondial des clubs 2025 : Le calendrier dévoilé, cap à l'Ouest pour le PSG

Mondial des clubs 2025 : Le calendrier dévoilé, cap à l'Ouest pour le PSG ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 07 décembre 2024 à 12h59

Seul club français engagé dans la prochaine Coupe du monde des clubs, le PSG jouera deux matchs de poule dans le mythique Rose Bowl de Pasadena, contre l'Atlético et Botafogo, et un autre à Seattle, chez les Sounders.

Le PSG connaît désormais son programme lors de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, programmée aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet avec 32 équipes issues des six différentes confédérations. Une nouvelle formule très décriée et un temps menacée, qui sera finalement diffusée par DAZN et offrira à son vainqueur pas moins de 100 millions d'euros. Alors que les Parisiens savaient déjà qu'ils iraient affronter les Sounders (MLS) à Seattle, dans leur antre du Lumen Field, où évoluent également les Seahawks (NFL), ils joueront également leurs deux autres matchs de poule sur la côte Ouest, mais bien plus au sud.

Deux matchs dans un stade mythique

Les hommes de Luis Enrique, s'il est toujours là, disputeront leur premier match du groupe B le 15 juin contre l'Atlético de Madrid au Rose Bowl de Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles. Une enceinte mythique d'une capacité aujourd'hui abaissée à 90 000 spectateurs, et qui a accueilli les Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 ou encore la finale du Mondial 1994. C'est dans le même stade qu'ils seront opposés le 19 juin au Botafogo de John Textor, avant d'aller donc à Seattle pour y défier les Seahawks le 23 juin.

Un huitième face à Messi ?

En ce qui concerne les horaires, les retrouvailles des Parisiens contre l'Atlético sont programmées à midi heure locale, soit 21h en France. L'affrontement face aux Brésiliens débutera lui à 18h00, soit à trois heures du matin à Paris. Le match contre Seattle se déroulera également à midi, et donc à 21h pour le public hexagonal. Si le PSG parvient à terminer dans les deux premiers de ce groupe et à se qualifier, il quittera la côte Ouest, et jouera à Atlanta s'il termine en tête et à Philadelphie s'il prend la deuxième place. Des joueurs de la capitale qui croiseront avec le groupe A, celui de Porto, Palmeiras, Al Ahly et l'Inter Miami d'un certain Lionel Messi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.