Mercato : Mbappé fait une croix sur 125 millions d'euros au PSG

Mercato : Mbappé fait une croix sur 125 millions d'euros au PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 août 2023 à 17h01

Toutes primes mises bout à bout, Kylian Mbappé aurait perçu 125 millions d'euros en cas de prolongation d'un an avec le Paris Saint-Germain. Ce qui prouve, s'il en était encore besoin, à quel point sa volonté est affirmée.

Avec cet élément nouveau, difficile de voir Kylian Mbappé comme uniquement obnubilé par l'argent : le meilleur buteur du Mondial 2022 aurait perçu un total de 200 millions d'euros s'il activait son option pour prolonger d'une année supplémentaire avec le Paris Saint-Germain, d'après les informations relayées par Le Monde. D'abord avec 60 millions en seule prime à la signature pour cette saison 2024-2025, puis avec 55 millions qui devaient provenir d'une autre prime, cette fois de fidélité (versée en deux fois), et encore une dernière prime de neuf millions d'euros. La preuve qu'au moment de sa prolongation, en mai 2022, Kylian Mbappé envisageait bel et bien de rester trois ans de plus au PSG et non deux, mais avec cette fameuse année qui était seulement en option après les deux premières.


Nos confrères du Monde arrivent à une addition de 200 millions d'euros en intégrant également le salaire du joueur, ce qui reste la part la plus importante, à savoir 75 millions sur un an. La perte de ces primes, pour le nouveau capitaine de l'équipe de France, s'élève donc à environ 125 millions d'euros, soit un renoncement à plus de 60% de ce qu'il aurait pu toucher sur un an. Voilà qui ne présage en rien de ce que pourrait être la suite du feuilleton de l'été, restera ou restera pas, et si oui en prolongeant ou non... Puisque cette dernière option semble toujours aussi improbable, Kylian Mbappé ne devrait toutefois pas être en mesure de pouvoir récupérer, par quelque moyen que ce soit, cette coquette somme dans les jours ou semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.