Simon Persitz, Media365, publié le samedi 21 octobre 2023 à 11h41
La grosse blessure subie par le Brésilien n'a pas laissé son coéquipier sans réaction.
On pourrait croire à une véritable malédiction... Les années se suivent et se ressemblent tristement pour l'attaquant international brésilien Neymar Jr. A chaque saison son lot de blessures plus ou moins graves pour l'ancien joueur de Santos, du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. La dernière en date, l'éloignera des terrains pendant de longs mois... Une nouvelle fois. Victime d'une rupture du ligament antérieur du genou gauche, le numéro 10 de la Seleçao a également vu son ménisque être touché lors du match avec sa sélection face à l'Uruguay mercredi dernier (défaite 2-0 des Brésiliens).
Neymar ne baisse pas les bras
Fraîchement débarqué cet été en Saudi Pro League au sein du club d'Al-Hilal, Neymar Jr n'aura pas vraiment eu le temps de découvrir le championnat saoudien. À 32 ans, cette nouvelle blessure pourrait mettre en péril la carrière d'un joueur particulièrement fragile, même si ce dernier a déjà annoncé sa volonté de se battre afin de retrouver la compétition. Visiblement touché par ce coup du sort, l'international sénégalais Kalidou Koulibaly, coéquipier de Neymar en club, a tenu à lui adresser de touchants mots d'encouragements.
Koulibaly encourage son nouveau coéquipier
« Mon frérot Neymar, j'espère que tu vas bien. On a appris la nouvelle, vraiment désolé pour toi. En tout cas, merci pour tout ce que tu nous donnes depuis que tu es arrivé. J'espère que tu vas revenir plus fort, on est tous derrière toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, sache que tout le monde, l'équipe, nos familles, seront là pour toi. J'espère que tu nous rejoindras bientôt sur les terrains et tu nous donneras encore de la magie. » de quoi redonner le sourire à un joueur pour qui le chemin risque d'être particulièrement long avant de retrouver les terrains. Cette blessure étant intervenue lors d'un match international, la FIFA dédommagera le club d'Al-Hilal pour cette absence prolongée.