Toulouse : Montanier n'est plus l'entraîneur du club

Toulouse : Montanier n'est plus l'entraîneur du club©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 juin 2023 à 20h34

Sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2024, Philippe Montanier ne sera plus l'entraîneur du club d'ici peu. D'après des informations de L'Equipe, le technicien va être démis de ses fonctions par ses dirigeants.

Même les succès ne vont pas sauver Philippe Montanier. Architecte du titre de champion de Ligue 2 de Toulouse la saison dernière, il a su remporter la Coupe de France avec le TFC cette saison après une démonstration face à Nantes en finale (1-5). Pour autant, donc, l'histoire va se terminer car selon des informations de nos confrères de L'Equipe, l'ancien entraîneur de la Real Sociedad va être démis de ses fonctions. Cette mauvaise nouvelle pour lui semble principalement centrée autour d'un classement final en Ligue 1 (13ème place) juste en-dessous des attentes de son président, Damien Comolli, qui rappelait mardi que le TFC visait "entre la 10ème et la 11ème place".

Parti en vacances ce vendredi matin, Montanier n'a pas souhaité s'exprimer sur sa situation auprès de nos confrères de L'Equipe. Afin de prendre la suite, c'est l'Espagnol Carles Martinez Novell - déjà présent dans le staff - qui devrait être privilégié. Son profil centré autour de la data correspond en effet aux volontés des propriétaires du club, RedBird Capital Partners, tandis qu'il possède les diplômes nécessaires afin d'entraîner en Ligue 1. En conférence de presse, cette semaine, Comolli avait expliqué son sentiment concernant le futur de Montanier : "Il nous a dit qu'il ne voulait pas s'engager sur le long terme... On va discuter ensemble pour faire un point de la saison et parler de la saison prochaine dans les jours qui arrivent". Un profil de technicien plus expérimenté que Martinez Novell pourrait être choisi par les dirigeants, selon L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.