Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 18h59
L'Atlético Madrid s'offre le buteur norvégien de Villarreal, Alexander Sorloth, pour une durée de quatre ans. L'attaquant d'1m95 va donc rester en Liga la saison prochaine.
Les Colchoneros ont officialisé ce samedi l'arrivée d'Alexander Sorloth. Sous contrat jusqu'en 2028 avec Villarreal, le Norvégien quitte le sous-marin jaune et file du côté de la capitale madrilène. L'international norvégien va connaître son troisième club espagnol après avoir évolué deux saisons en prêt à la Real Sociedad et une saison l'an dernier à Villarreal. L'Atlético Madrid tient enfin son attaquant après les départs de Morata (AC Milan) et Depay (agent libre). Alors que le meilleur buteur de la Liga, Artem Dovbyk, était pressenti pour évoluer sous les ordres de Simeone, l'Ukrainien s'est finalement engagé avec l'AS Rome. Les Colchoneros se sont donc rabattus sur le deuxième meilleur buteur de la Liga en la personne de Sorloth.
L'Atlético lance enfin son mercato !
"L'Atlético de Madrid et Villarreal ont trouvé un accord pour le transfert d'Alexander Sørloth, qui signe dans notre club pour les quatre prochaines saisons. Le Norvégien de 28 ans, international à part entière pour son pays, est un attaquant d'une grande puissance physique grâce à ses 195 cm de hauteur." a communiqué le club espagnol sur son site internet. Si certains supporters pouvaient espérer un gros nom pour remplacer Morata, l'Atlético Madrid a finalement jeté son dévolu sur Sorloth. Un attaquant qui a fait ses preuves et qui connait parfaitement la Liga. L'an passé, le Norvégien a marqué 26 buts et délivré 6 passes décisives en 40 matchs disputés toutes compétitions confondues avec Villarreal. Puissant et adroit devant le but, il a notamment inscrit un quadruplé le 19 mai dernier face au Real Madrid lors d'un match spectaculaire (4-4). Ce transfert lance enfin le mercato de l'Atlético Madrid. Les Colchoneros ont également officialisé l'arrivée de Robin Le Normand. Jamais deux sans trois ? D'après plusieurs médias, le club espagnol pourrait s'offrir les services de Julian Alvarez (Manchester City), mais la bataille avec le PSG s'annonce rude.