Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 16h45
Martin Terrier, l'ailier gauche du Stade Rennais, devrait bientôt rejoindre le Bayer Leverkusen.
Formé à Lille, l'attaquant expérimenté a connu plusieurs expériences en Ligue 1 lors des dernières années. Arrivé à Rennes en juillet 2020, en provenance de Lyon contre 12 millions d'euros, Martin Terrier est rapidement devenu l'un des hommes forts de l'effectif breton. À 27 ans, l'ailier gauche veut désormais découvrir un nouveau championnat. Selon les informations du quotidien l'Equipe, il se dirigerait vers la Bundesliga allemande.
Terrier veut partir
Auteur d'une belle saison 2023-24, avec neuf buts inscrits et quatre passes décisives offertes, il s'est attiré le regard du Bayer Leverkusen durant ce marché des transferts estival. Les dirigeants allemands auraient réussi à trouver un terrain d'entente avec le club rennais lors des derniers jours autour d'un transfert de l'attaquant français. Dans le deal, le Stade Rennais a tenu à avoir une compensation sportive avec l'arrivée de l'international tchèque Adam Hlozek dans l'autre sens.
De son côté, Martin Terrier semble déterminé à débuter une première expérience à l'étranger. Il l'a clairement laissé entendre il y a quelques jours devant les médias : « Aucune discussion avec le coach ou avec les dirigeants à ce sujet, mon représentant non plus. Je ne connais pas leurs intentions. Mais cela fait quatre saisons que je suis à Rennes, peut-être que le club veut partir sur un autre projet, surtout qu'il n'y aura pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, avec de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s'y retrouver ». Capable d'évoluer à plusieurs positions en attaque, il ne devrait pas avoir trop de mal à se faire une place au sein de son nouvel effectif.