Rennes : Marin Pongracic intéresse la formation bretonne

Rennes : Marin Pongracic intéresse la formation bretonne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 15h31

Le Stade Rennais cherche à renforcer son secteur défensif cet été et a jeté son dévolu sur Marin Pongracic, le défenseur de Lecce.

Selon les informations du site Pianetalecce.it, le club breton est en discussions avec Lecce pour le transfert de l'international croate durant ce marché des transferts estival. Marin Pongracic évolue au sein de la formation italienne depuis deux saisons et il fait également partie de l'équipe nationale croate qui a disputé la Coupe d'Europe 2024.

Après des passages à Wolfsburg et au Borussia Dortmund, le défenseur de 26 ans a choisi de continuer son aventure à Lecce en Serie A. Son profil semble beaucoup plaire aux dirigeants rennais, qui cherchent à se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu avant le début du prochain exercice sportif.

Plusieurs changements à Rennes

Le club breton veut composer les départs de plusieurs éléments. Afin de remplacer Enzo Le Fée parti vers l'AS Rome, le Stade Rennais a décidé de miser sur le milieu danois de Bodo Glimt, Albert Gronbaek. Au milieu de terrain, le club songe à plusieurs pistes ; Glen Kamara (Leeds) et Ruben Vargas (Augsbourg). Le SRFC a aussi enregistré d'autres départs en plus d'Enzo Le Fée ; Jeanuël Belocian, Fabian Rieder, Matthis Abline, et Alfred Gomis. De son côté, Arthur Theate se rapproche de plusieurs en plus d'un départ. Il faudra donc mettre le paquet pour attirer de nouvelles recrues.

Marin Pongracic pourrait venir renforcer la défense ren=naise cet été. Dans ce dossier, la formation bretonne devra débourser environ 7 millions d'euros selon les estimations de Transfermarkt. Reste désormais à savoir si la formation de Ligue 1 compte investir une telle enveloppe pour un seul renfort sachant que d'autres arrivées sont attendues lors des prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.