Rennes : Genesio réfléchit à remplacer Terrier

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 18h20

Tandis que Rennes devra composer sans Martin Terrier pour le reste de la saison en raison de sa rupture des ligaments croisés du genou droit, Bruno Genesio s'est interrogé sur l'opportunité de recruter un attaquant lors du mercato hivernal.

Rennes doit apprendre à vivre sans Martin Terrier. Lundi, l'attaquant a été gravement touché au genou lors du succès du club breton face à Nice (2-1). Ainsi, la formation entraînée par Bruno Genesio ne pourra pas plus d'appuyer son meilleur buteur - 12 buts toutes compétitions confondues - avant le mois de septembre prochain, dans le cas le plus optimiste. Ce vendredi, à la veille du déplacement à Bordeaux en 32ème de finale de la Coupe de France (samedi, 20h45), le technicien s'est interrogé sur la possibilité d'éventuellement recruter un attaquant afin de remplacer Terrier, tandis que le mercato hivernal fermera ses portes le 31 janvier prochain à 23 heures. Jugeant, dans des propos retranscrits par L'Equipe, qu'il "ne serait pas opportun de se précipiter"sur ce thème, il a avoué son indécision du moment.

Une solution interne afin de jouer sans Terrier ?

"Soit on essaie de trouver un joueur qui ressemble à Martin, soit on voit avec les joueurs qu'on a à disposition. J'ai beaucoup de joueurs intelligents qui peuvent s'adapter à différentes situations et différents systèmes. Le groupe doit montrer qu'il est capable de surmonter ces aléas", a jugé l'ancien entraîneur de l'OL. Disposant de joueurs comme Jérémy Doku, Kamaldeen Sulemana ou encore Désiré Doué afin d'évoluer dans le rôle de Terrier, le technicien âgé de 56 ans a également donné quelques nouvelles du principal intéressé. " J'ai eu Martin au téléphone tout à l'heure. Il a le moral. Il sait que, maintenant, il y a une période avec des moments difficiles mais aussi des moments où il va mieux", a détaillé Genesio, dans des propos relatés par RMC. Le coach de Rennes a promis que son équipe fera son maximum afin de procurer de la joie à l'attaquant âgé de 25 ans quand ce dernier regardera les matchs. La rencontre contre Bordeaux, elle, sera abordée avec l'idée de se qualifier en 16ème de finale de la Coupe de France en alignant "l'équipe la plus performante pour gagner le match".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.