Reims : Still souhaite «rentrer à la maison», en Angleterre

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 17h18

Sous contrat avec le Stade de Reims jusqu'en 2025, Will Still a profité d'une interview accordée à The Athletic pour faire le point sur ses envies futures. Son désir est centré vers l'Angleterre, sa "maison" dans laquelle il veut rentrer, quitte à entraîner une formation de Championship.

Will Still, hormis une expérience à Preston North End en tant qu'adjoint en U14, n'a jamais entraîné en Angleterre et compte bien remédier à cela dans le futur. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Stade de Reims, à la tête duquel il officie depuis octobre 2022, le technicien a affirmé ses désirs de façon honnête lors d'un entretien accordé à The Athletic. En décembre dernier, il avait bien été lié à Sunderland, quand le club cherchait un remplaçant à Tony Mowbray, qui a été Michael Beale (licencié lundi), et cet épisode a de nouveau été évoqué par le coach de l'actuel 8ème de Ligue 1, ne masquant pas un "intérêt" qui a pris des proportions trop grandes à ses yeux. "On est passé d'un intérêt de la part des clubs à: 'Will Still est arrogant et veut quitter Reims qui lui a donné cette formidable opportunité.' J'ai répondu: 'Non, je ne veux pas. Je suis toujours moi-même. N'importe quel manager dans le monde aurait écouté l'offre", a-t-il affirmé, parlant de "conneries" concernant la perception générale.

"Je travaillerais sans problème pour une équipe de Championship" avoue Still, qui voit en la Premier League le "rêve ultime"

Le désir de Still, donc, est de prendre la direction de l'Angleterre, et cela une fois son aventure à Reims terminée. En toute transparence, le technicien a donc évoqué son futur rêvé : "C'est juste chez moi. Je veux rentrer à la maison. J'ai été à l'étranger toute ma vie et j'ai travaillé toute ma vie dans un environnement qui n'était pas tout à fait le mien. Et je veux juste rentrer à la maison. [...] Je travaillerais sans problème pour une équipe de Championship. Ce que j'ai maintenant compris, c'est à quel point les gens sont importants. Et à quel point trouver le bon endroit sera important pour ma carrière".

Conscient du "rêve ultime" que représente la Premier League pour "tout manager", Still n'a pas nécessairement l'idée de diriger un club de première division anglaise. "Mais s'il y a un club de Championship ambitieux, qui veut travailler de la bonne manière, être ouvert et honnête sur les choses, et vraiment essayer de pousser pour arriver quelque part, alors j'adorerai le faire", a-t-il mis en avant, lui qui n'a jamais eu de véritable plan de carrière. "Je n'ai jamais fixé de calendrier pour quoi que ce soit. J'ai juste attendu que les opportunités se présentent, pour voir ce que ça fait, pour voir ce que ça donne". Sur le terrain, il sera attendu au Havre dimanche (15 heures) alors que Reims n'a plus gagné depuis 5 matchs toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.