Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 10h16
Le PSG a ciblé Jadon Sancho comme potentiel renfort pour son mercato, selon les informations de Foot Mercato. Sous contrat avec Manchester United, l'ailier serait emballé par un transfert au Parc des Princes.
Le PSG espère frapper fort sur le marché des transferts. Si les pistes menant à Victor Osimhen (Naples) et João Neves (Benfica) ont été évoquées récemment, et pourraient rapidement se concrétiser, une nouvelle piste est explorée par le club de la capitale d'après les informations de Foot Mercato. Elle mène à Jadon Sancho, sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2026 et qui a été brillant lors de son prêt de 5 mois au Borussia Dortmund en deuxième partie de saison dernière. Le PSG a dû en garder de douloureux souvenirs tant l'ailier avait infligé de gros dégâts à l'équipe de Luis Enrique en demi-finales de la Ligue des champions (1-0 ; 0-1). Si Erik ten Hag a souligné sa confiance envers un élément qu'il avait écarté, Paris aspire à le recruter.
Un accord proche d'être trouvé avec Sancho
"Ce club a besoin de bons joueurs et une chose est sûre : Jadon est un très bon joueur. C'est bon de retrouver Jadon", a clamé le technicien des Red Devils. Un retour qui, possiblement, pourrait être très court car Foot Mercato indique que le PSG a proposé une offre pour l'international anglais, qui n'a pas participé à l'Euro 2024 avec les Three Lions. D'après nos confrères, le club de la capitale serait même proche de conclure un accord contractuel avec l'ailier âgé de 24 ans, ce que confirme L'Equipe en indiquant qu'il "a validé l'idée d'un départ dans la capitale française". Si rien n'a filtré concernant l'offre de contrat faite à Sancho, cela pourrait s'accélérer sur ce dossier, alors que le PSG et Manchester United discutent depuis plusieurs jours.
Si il faudra bien sûr convaincre Manchester United une fois l'accord du joueur obtenu, les champions de France pourraient aussi se séparer de Manuel Ugarte, justement pisté par les Red Devils. Sancho, qui a retrouvé des couleurs lors de son retour à Dortmund, a une valeur marchande estimée à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un prix largement dans les cordes d'un PSG visiblement motivé pour le recruter.