PSG : Rüdiger évoque son transfert avorté au club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 21h30

Au début de la saison 2020-2021, le statut d'Antonio Rüdiger à Chelsea était celui d'un remplaçant. Face à cette situation, l'actuel défenseur du Real Madrid a failli prendre la direction du PSG, pour évoluer sous les ordres de Thomas Tuchel, comme il l'a raconté à Goal Espagne.

Antonio Rüdiger voulait rejoindre le PSG, lors de l'automne 2020, mais n'a pas pu. Alors que le mercato estival, en raison de la pandémie du coronavirus, s'était à l'époque étiré jusqu'au 5 octobre, le club de la capitale en avait profité pour boucler l'arrivée de Danilo Pereira, mais il aurait pu, aussi, recruter Antonio Rüdiger, alors vraiment désiré par son compatriote Thomas Tuchel, qui venait de voir Thiago Silva filer à Chelsea. En manque de temps de jeu chez les Blues sous la direction de Frank Lampard, le défenseur central allemand ne souhaitait qu'une chose : prendre la direction du Parc des Princes, comme il l'a avoué à nos confrères de Goal Espagne."Je voulais vraiment partir. Je voulais rejoindre Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, c'était mon souhait. Mais cela ne s'est pas fait et six mois plus tard, Tuchel est passé du PSG à Chelsea. Nous avons ensuite remporté la Ligue des champions ensemble. Cela devrait probablement être comme ça", a confié l'international allemand.

Tuchel, l'entraîneur numéro un dans la carrière de Rüdiger

Vainqueur donc de la Ligue des champions avec Thomas Tuchel sous la tunique de Chelsea, Rüdiger ne garde que des bons souvenirs de celui qui quittera le Bayern Munich au terme de la saison, car il l'a érigé comme le meilleur entraîneur de sa carrière. "J'ai eu beaucoup de bons entraîneurs. Si je devais en choisir un, ce serait Thomas Tuchel. Je me suis particulièrement bien entendu avec lui. Son honnêteté me convenait parfaitement. De plus, quand je regarde sa compréhension tactique, je me dis : 'Waouh !' ", s'est exclamé le défenseur central, qui s'est évidemment projeté sur le prochain Euro, que l'Allemagne accueillera dans une forme sportive incertaine, mais avec le retour de Toni Kroos. "Si j'y vais, je veux aller le plus loin possible. Peu importe la situation actuelle, peu importe ce qui va arriver et ce qui s'est passé avant. Nous n'allons pas seulement dire bonjour. Bien sûr, je veux y aller pour aller le plus loin possible. Mais nous y allons étape par étape et nous serons préparés", a prévenu le central aux 67 sélections avec la Mannschaft, qui défiera les Bleus le 23 mars prochain, à Lyon, pour un match amical de prestige.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.