Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 10h10
Alors que Kylian Mbappé, selon des informations du Parisien, devrait rejoindre le Real Madrid au terme de la saison, le PSG songerait déjà au futur sans sa star. Ainsi, d'après The Telegraph, Victor Osimhen serait sur le radar des dirigeants du club de la capitale.
Le PSG pourrait être bientôt fixé quant à la décision de Kylian Mbappé. Samedi, nos confrères du Parisien ont indiqué que le numéro 7 des champions de France devrait poursuivre sa carrière au Real Madrid même si, comme souvent concernant ce feuilleton interminable, un retournement de situation n'est pas à exclure. Sur le terrain, le capitaine des Bleus a lui encore marqué, à Strasbourg vendredi soir (1-2) et affiché par séquences une certaine nervosité à l'encontre de ses adversaires et du public de la Meinau. En coulisses, les dirigeants du PSG penseraient déjà au scénario d'un départ de leur atout offensif numéro un qui, depuis le 1er janvier dernier, est libre de s'engager avec le club de son choix.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec Naples
Dimanche, nos confrères de The Telegraph ont évoqué une piste sérieuse en cas d'un départ de Mbappé du Parc des Princes au terme de la saison : celle menant à Victor Osimhen, récemment prolongé jusqu'en 2026 avec le Napoli mais dont l'avenir pourrait se situer loin de la Serie A d'ici 4 mois. Auteur de 7 buts en championnat d'Italie cette saison après avoir scoré à 26 reprises lors de l'exercice écoulé, le numéro 9 âgé de 25 ans serait suivi de longue date par les dirigeants du PSG qui, l'été dernier, avaient déjà effectué plusieurs propositions, toutes refusées, pour le recruter. Il y a quelques jours, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, avait lui largement ouvert la porte à une fin de collaboration entre les différentes parties. "Tout cela, on le savait depuis l'été dernier, c'est aussi pour cela que les négociations pour la prolongation de son contrat, certes amicales, ont été aussi longues. On le sait qu'il va aller ou au Real Madrid, ou au Paris SG, ou dans un club anglais", avait annoncé le président des champions d'Italie en titre au terme d'une réunion de la Ligue italienne de football. La valeur marchande de celui qui disputera les demi-finales de la CAN avec le Nigéria - mercredi contre l'Afrique du Sud - est estimée à 110 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.